• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Love-coach - Le cas d’Eleonore : « Comment trouver quelqu’un qui me correspond ? »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée.

"Je trouve cela difficile de rencontrer des hommes biens, complets, qui aiment le sport et la culture et les voyages et la lecture … Ai-je trop d’exigences ? Dans mon travail et mes loisirs, il n’y a que des femmes : gym, danse, yoga… Il me reste les sites internet, mais je ne sais pas du coup comment choisir. Si je ne m’attache pas au physique, au milieu social, au métier : je n’ai alors plus de critères. Dans leurs annonces, les hommes ne parlent que de leurs loisirs, qui sont toujours plus ou moins les mêmes : sports, rando’, voyages. Je refuse de rencontrer quelqu’un qui ne me correspond pas. Je m’aperçois que j’ai des exigences intellectuelles, physiques, d’âge. Dans la Méthode Florence, j’avance, je sens que je suis sur le bon chemin, mais j’ai peur de parler avec des hommes qui ne m’attirent pas et avec qui je n’ai rien en commun. Ne faut-il pas au moins que la personne m’attire physiquement ? Merci de vos conseils."

Chère Eleonore,

Toutes les réponses à vos questions sont dans les étapes 2 et 4.

L’étape 2 va vous aider à y voir clair : c’est l’étape dans laquelle vous reconnectez à ce que vous avez besoin de retrouver chez un homme pour vous sentir heureuse avec lui dans la durée. Or, cela n’a rien à voir avec une longue liste de critères de physique, d’âge, de situation sociale, de points communs dans les hobbys. Ce qu’il vous faut, c’est sentir ce qui est important pour vous et que vous avez besoin de retrouver chez les autres : l’essentiel, ce qui ne bouge pas, ce qui nous définit le plus, c’est-à-dire : les valeurs. Les valeurs communes constituent le socle le plus fort pour un couple. Par exemple : le respect – de la nature, des autres, de la vie sous toutes ses formes. L’émerveillement : dans l’art, dans la nature. La bienveillance : envers les autres, envers les animaux, envers le monde qui nous entoure. Il est crucial de faire cette distinction entre valeurs et points communs. Car on peut avoir des points communs, mais ne pas se retrouver dans les mêmes valeurs. Par exemple, un couple peut partager très fortement son sens pour l’art et même en vivre, mais si l’un est très soucieuse des autres, tandis que l’autre n’en a rien à faire et considère que ce qui est important, c’est sa vie, et que pour bien la vivre, il faut écraser les autres, alors ils n’ont pas les mêmes valeurs. Et ce couple est voué à l’échec, tôt ou tard. Dans cet exemple, on voit qu’ils n’ont pas les mêmes valeurs de vie. Ils ont un point commun qui est l’art, mais des valeurs différentes.

En amour, on partage ce qu’on a de plus profond : sa vision de la vie, les valeurs qu’on veut y faire vivre. Et pour ce qui est des critères : tel âge, tel physique, tel look… cela n’a aucune importance. Nous l’avons observé mille fois chez Love Intelligence ! Une personnalité agréable qui a les mêmes valeurs que vous peut se cacher dans un homme qui n’aura pas forcément un physique qui vous attirera au premier abord. Cela ne veut pas dire qu’il sera laid pour autant ! Cela veut simplement dire que vous pouvez vous surprendre à apprécier quelqu’un qui n’a pas le corps auquel vous êtes d’habitude sensible. Quand l’amour arrive, il se passe une émotion de la rencontre qui est bien plus grande, qui transcende la question de l’aspect physique. Cette émotion d’être en accord avec lui sur les choses qui sont pour vous les plus importantes, crée un sentiment de proximité qui bouleverse complètement le regard que vous pouviez porter sur lui, et l’attirance physique naît alors d’elle-même. L’amour met en lien des personnes à part entière, bien plus que les corps seulement.

Mais pour apprendre à reconnaître ces hommes qui auront le profil de personnalité et de valeurs dont vous avez besoin, il faut prendre l’habitude de « s’ouvrir », c’est-à-dire de faire l’exercice du dialogue bienveillant avec l’autre et curieux de lui. D’où l’idée de « s’ouvrir » à toute personne dans la bienveillance, y compris avec des hommes qui ne vous attirent pas forcément ou pas complètement au premier abord. Mais l’idée n’est en aucun cas de vous faire violence en parlant à des gens qui vous repoussent ! S’ouvrir, c’est s’installer dans la bienveillance sans jugement pour amorcer le dialogue avec ceux qui nous entourent, pour apprendre à les connaître. Ce qui facilite le plus les nouvelles rencontres, c’est justement de ne pas mettre d’enjeu dans la rencontre, comme : « Est-ce que ça pourrait être lui ? Qu’est-ce que je vais lui dire pour lui plaire ? Mince, il me plaît, mais est-ce que je vais l’intéresser ? ». D’une certaine manière ? le but est de s’ouvrir au monde, de s’habituer à créer du lien naturel avec les autres. Comme un réapprentissage du lien social, amical. Et, au détour d’une conversation avec un homme, vous pourriez avoir de bonnes surprises ! Le secret, pour déceler cette bonne personne, c’est donc de s’ouvrir, et d’apprendre à se connaître par les moyens les plus simples et les plus efficaces qui sont : le naturel et le dialogue… mais il ne s’agit en aucun cas de coucher avec eux pour apprendre à se connaître ! Il n’y a pas d’enjeu, chaque chose en son temps. Il ne s’agit justement que d’apprendre à se connaître. Coucher avec un homme n’a de sens que si quelque chose se passe, dans l’attirance, l’accueil et la compréhension mutuelles. Coucher ensemble est bien plus un acte de couronnement d’une relation déjà installée, car cela engage forcément notre être.

Armez-vous de vos valeurs profondes, celles qui vous définissent, de votre naturel, et de l’ouverture pour détecter les intériorités des hommes que vous rencontrez. Pour faire cette rencontre, peut-être pourriez-vous troquer l’une de vos activités pour une autre qui vous plairait, et où il y aurait des hommes ? Les sites de rencontres fondés sur les critères précis brassent peu de monde. Nous vous conseillons plutôt de visez large : sur Meetic ou Attractive World,où les possibilités de rencontre sont démultipliées. Enfin, la plupart des rencontres amoureuses réussies se font via les cercles d’amis. Vos amies femmes, proches et moins proches (dans vos activités) connaissent certainement des hommes célibataires qu’elles pourraient vous faire rencontrer. N’ayez pas peur de leur en parler. Le cercle des amis d’amis est le lieu où se jouent le plus d’histoires d’amour !

Bien à vous, L’équipe Love Intelligence


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour, Avant Tout Merci, Votre avis me sera precieux. J’ai rencontré Rachid le 20 février Sur un site de rencontre Alors que je ne suis pas adepte du Tt. Coup de Coeur , il me correspond En Tout . À l’envoie de mes photos, puis des discussions ( On est resté 2 nuits entières au tEl) je lui ai plu. Sauf qu’il a disparu Et réapparu. Il faisait tjrs ça Depuis le début. On s’est vu , On se plait encore, puis il me revoit lendemain , je lui plais encore plus, puis il coupe. Je sors de ma zone de confort et le Recontacte, il attendait mon appel… Apparemment Quand je lui ai envoyé un sms Il l’a trouvé froid, Et Moi j’estime que j’ai Pas à le rassurer Quand lui n’est pas encore investit. Sa situation , Il cohabite avec son ex en attendant de trouver un logement, il me dit que c’est sa situation Qui le rend « indisponible » qu’il ne veut pas aller vite car il veut être sûr son choix . Il sait que j’attends du serieux Et ds la droiture. En mon fort interieur Il m’inspire confiance , mais sa contradiction me déroute. Il veut que je le rassure Sur mes sentiments, mzis si je le fais il a peur, et quand je luî Dis Que pour moi tant qu’il est pas investi je ne me considère pas en couple, je suis libre, il est vexé… Il se connecte souvent sur le site, comme si il voulait voir si je suis vraiment son meilleur choix, je ne lui Dis pas que je sais car je peux comprendre, après des échecs on est prudent. Mais j’ai proposé de l’aider ds le cadre de mon metier de l’aider à trouver un appart, Et Maintenant j’ai décidé de faire marche arrière car je crains que ce soit néfaste pr le commencement d’une relation. Merci de votre avis Cela m’aidera bcp, une chose m’attire chez cet homme , il me plait bcp , On est bien tous les deux , mais je ressens sa peur… Et je ne sais pas comment gerer ça, sachant que je soigne moi-même ma dépendance affective.

    sara
  2. Je cherche une femme rondes 50 ans 70 ans il de france.

    saci
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé