• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Love Coach - Le cas de Stéphanie : « Comment savoir si la personne m’aime pour ce que je suis et non pour mon image ? »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée. « Comment savoir si la personne m’admire ou m’aime pour ce que je suis, et non pas seulement pour l’image que je renvoie : et comment déceler cela ? Merci pour votre aide ! » Stéphanie, en train de réaliser la « Méthode Florence pour trouver l’amour », (Etape 2).

Chère Stéphanie,

Il existe des hommes qui cherchent d’abord chez une femme sa beauté, son intelligence, son CV, comme atouts valorisants pour lui-même et par rapport aux autres hommes. De la même manière qu’il y a des femmes qui ne recherchent chez un homme que la richesse, son humour, une sécurité matérielle, un beau corps sportif, etc… Ces personnes sont alors dans une logique d’image : images d’elles-mêmes et image pour les autres, car elles s’identifient à cette image (plus ou moins consciemment). Ce besoin d’être avec quelqu’un de valorisant vient la plupart du temps d’un réel manque de connaissance de soi et d’un besoin à tout prix d’être valorisé(e) car on a soi-même un doute sur sa propre valeur. Et quand on vit ce vide à l’intérieur de soi, on se raccroche à l’image : la nôtre et celle que va nous donner l’autre, dans cette idée : « Si je suis aimée d’un homme riche et beau, alors c’est que j’ai de la valeur » ou « Si je sors avec une femme au physique de mannequin, alors c’est que j’ai réussi en tant qu’homme ». Cela n’empêche pas que ces personnes soient à la recherche d’un amour vrai par ailleurs ! Simplement, elles le cherchent au mauvais endroit et ne sont pas connectées à leur identité innée.

Ainsi, cette question touche à la notion « d’amour vrai » et de « pseudo-amour ». La Méthode vous amène à distinguer l’un de l’autre et à reconnaître lequel de ces 2 types d’amour l’autre est en train de vous donner, de vous communiquer, par ses attitudes, ses mots, ses gestes, ses paroles, etc…

Il est possible que l’autre vous considère comme un « faire-valoir », c’est-à-dire qu’elle s’intéresse plus à ce à quoi vous ressemblez ou à ce que vous avez, à ce que vous lui ajoutez en terme d’image, plus qu’à qui vous êtes. Un bon signe pour reconnaître s’il y a de l’amour dans une relation, c’est de voir si on y retrouve les mêmes bienfaits que dans l’amitié, mais l’attrait physique en plus. C’est-à-dire que vous devez y retrouver : de la confiance et de l’estime réciproque, la possibilité de parler librement de tout et de rien, de vous sentir écoutée, comprise, regardée, considérée, respectée. Chacun a une place aussi importante que l’autre. Le plaisir d’être ensemble passe aussi bien par les grandes choses que les moments insignifiants. Tout ce qui vous concerne de près ou de loin intéresse l’autre : votre vision de la vie, vos valeurs, votre histoire, votre enfance, ce qui vous donne envie de vous lever le matin, vos passions, votre famille, vos petites habitudes, vos goûts en matière de gastronomie, de culture, de look… absolument tout.

Si donc l’autre ne s’intéresse pas à tous ces aspects de votre vie, ne vous pose jamais de question, ne cherche pas tellement à vous connaître et vous impose des exigences sans écouter vos besoins, alors vous pouvez avoir des doutes. Le comportement de l’autre vous indique beaucoup quelle est son intention auprès de vous. Mais vous pouvez aussi lui poser la question (une relation vraie suppose la possibilité d’un dialogue franc et direct) : « Que cherches-tu avec moi, qu’attends-tu de notre relation ? » etc…

L’amour vrai n’a rien à voir avec des critères : âge, beauté, morphologie, compte en banque, situation professionnelle, succès, talent, etc… L’amour vrai naît/vient de l’interaction harmonieuse entre deux personnalités, dans leur état naturel, qui partagent en plus les mêmes valeurs. Aimer, c’est aimer l’autre tel qu’il est au naturel quand il ne cherche pas à se changer de telle ou telle manière pour plaire. Mais nous vous invitons à approfondir l’Etape 2 : Semaine 1 répond précisément à la question : « Qu’est-ce que l’amour ? ». Vous y trouverez encore plus d’éléments de réponse !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé