• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Lorsque le sexe menace la sexualité…

love Intelligence 3 commentaires

N’oublions pas que la sexualité est un flux naturel, un moyen de communication entre deux êtres qui sert à exprimer notre énergie vitale et cette énergie nous la transmettons à l’autre. Elle peut en ce sens être un moyen de domination, de soumission, de maîtrise d’autrui.

JPEG - 33.1 ko

Elle est révélatrice de nos conflits intérieurs et de notre relation à soi et à l’autre. Or, une dissonance peut survenir entre ce que désire le cœur et montre le corps. Pourquoi et comment en arrive t-on là ? Love intelligence vous décrypte ce paradoxe de notre sexualité…

Comment réussir ses premières nuits ?

La face cachée d’un apprentissage sans tabou…

L’apprentissage de la sexualité se fait de plus en plus tôt et de plus en plus facilement. Il n y a plus de tabou concernant la sexualité et pourtant notre rapport au corps reste compliqué. Il y a un hiatus entre connaissances techniques liées au corps et entre ce qu’il se passe en soi. Et si le fait de faire l’amour ne laisse pas toujours l’individu indemme ? Que se passe t-il dès lors que nous couchons sans sentiments ?

Du corps à corps au cœur à corps

Le corps à corps révèle si nous avons la volonté d’être attentif à l’autre. La femme a besoin de temps, elle a besoin d’avoir confiance en l’homme pour pouvoir faire l’amour. Néanmoins, il arrive qu’elle se précipite dans un rapport sexuel. Lorsqu’elle est sûre d’elle et qu’elle écoute ses sentiments il n’y a aucun problème.

C’est lorsqu’elle fait l’amour d’abord pour faire plaisir à son partenaire, qu’elle court le risque d’être déçue. Déçue de ne s’être pas écoutée et de n’avoir pas pris le temps de faire mûrir les liens de la relation. Si elle se donne très tôt uniquement motivée par le désir physique, il peut aussi y avoir quelques incidences négatives car la vie sexuelle crée des sentiments cachés : le corps ne triche jamais. Par ailleurs, il est donc essentiel de se faire plaisir en se donnant à l’autre car ce que le partenaire recherche avant tout c’est le désir et le plaisir de sa partenaire.

Lire la suite de l’article :

  1. La face cachée d’un apprentissage sans tabou…
  2. A l’écoute de soi et de son couple
  3. Trop de sexe tue-t-il le sexe ?

.

Pour aller plus loin :

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. tako.kahina

    je les vu une seul fois il me plait je veux garder a vie comment faire ?

  2. Lola

    Merci pour votre article, je me rends bien compte que ce que je vis n’est pas sain mais c’est si dur d’y mettre un terme.

  3. bels

    Merci pour vos conseils j’ai fais les tests et suis en conformité Toutefois c’est agréable eteréconfortant de nos jours d’être rassurée dans ce domaine

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé