• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Lettre de couple : celle qui fait du bien au couple.

La lettre est un excellent moyen de communication à certains moments du couple car elle peut faire un bien fou au couple. Pour qu’elle soit efficace, elle doit passer par l’écriture émotionnelle. L’écriture émotionnelle est une méthode de coaching très utilisée aux États-Unis pour aider le couple à se libérer des tensions anxiogènes.

Qui n’a jamais entendu parler des bienfaits de l’écriture ? L’acte d’écrire soulage la pensée et donne le pouvoir à son auteur de se décharger de toutes ses émotions négatives ou positives. Cet exutoire a une vraie valeur constructive au sein du couple qui peut s’en servir comme moyen de communication. Love Intelligence vous éclaire sur cette façon originale et créative de se retrouver soi-même et avec l’autre.

La lettre d’émotion : première partie de la lettre

Lettre d'amourL’écriture permet à son auteur de se défaire de ses ressentis et ses sentiments négatifs, sources d’angoisse au quotidien. Une catharsis s’opère alors. C’est-à-dire que la personne se rend disponible à la compréhension, à l’amour et au pardon. L’écriture émotionnelle est un exercice qui permet d’ouvrir le champ de la conscience pour ne plus se focaliser sur les contrariétés et devenir capable d’incorporer à son ressenti, tous les éléments positifs de la relation. Sous forme de lettres, la personne formule, dans un premier temps, ce qu’elle ressent en imaginant qu’elle sera comprise et entendu. C’est la lettre d’émotions. Voir exemple dans les pages suivantes. Ensuite, il faut écrire sa propre réponse, qui serait idéale et bienveillante, conforme à ce qu’elle aimerait recevoir de la part de son conjoint. Explications !

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé