• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Les profils hommes

L’autoritaire

JPEG - 197.8 ko
Dandy

Qui est-il ?

L’homme autoritaire est animé par le sentiment de pouvoir. Il pense que sa vision des choses est la seule juste et vraie. De ce fait, il considère les autres soit comme des alliés (s’ils partagent son opinion), soit comme des ennemis (s’ils expriment une pensée différente.)

Que fait-il ?

L’homme autoritaire se comporte vis-à-vis des autres comme un dominant. Il n’aime pas le compromis et ne connait pas l’ambivalence. Sa pensée repose sur la croyance que le monde s’organise dans l’opposition du type : vrai/ faux ; oui/non ; bon/mauvais…

En couple, l’homme autoritaire ne se considère jamais comme responsable ou fautif. Il accusera l’autre de provoquer les disputes ou d’être à l’origine des crises. Sa « mauvaise foi » sera en fait à l’origine de nombreux problèmes de communication.

Par exemple, alors qu’il se dispute avec sa partenaire parce qu’il a oublié de la prévenir qu’il avait un dîner professionnel, ce dernier refusera de reconnaître son erreur et l’accusera de le « harceler » ou de l’empêcher de mener sa vie.

Les raisons de son comportement

L’homme autoritaire est en fait quelqu’un de très vulnérable. La volonté de pouvoir qu’il exprime lui sert de bouclier.

Ce qu’en pensent les femmes

Les femmes qui le fréquentent peuvent se sentir critiquées et incomprises dans la mesure où leurs opinions et leurs désirs sont toujours secondaires vis-à-vis de ceux de leur partenaires.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé