• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les femmes sont-elles trop investies en amour ? Quitte à se perdre et mettre en péril leur relation ?

Il est un fait avéré, c’est dans la nature féminine de s’investir émotionnellement et de donner, parfois trop, en amour. Mais il est un autre fait avéré : le sexe opposé fonctionne de façon très différente. On le dit communément moins investi émotionnellement, moins ouvert à l’effusion de sentiments… Et pourtant, le fossé entre deux modes de fonctionnement parfois très antagonistes se renforce parfois dans certaines relations où la partenaire féminine s’investit, donne trop et se perd dans son propre désir d’amour. Avec notre expérience de l’accompagnement amoureux, nous vous révélons les ressorts de cette complémentarité masculin/féminin : des modes de fonctionnement amoureux qui sont souvent si antagonistes..et nous vous aidons à comprendre comment vivre et s’aimer en harmonie dans cette configuration.

Pourquoi une femme donne trop ?

Les femmes qui s’impliquent outre mesure dans leur relation sentimentale, incarnent généralement un profil de personne qui cherche à pallier un manque de confiance, un manque d’affection et de sécurité …autrement dit, un manque d’amour. L’ironie de la chose voulant que plus l’on s’investit profondément dans une relation amoureuse, plus l’on est en attente et alors, plus on s’y perd. Pourquoi ? Car trop de demandes étouffe l’autre et le pousse inéluctablement à se refermer. Voilà qu’à trop donner de soi à son partenaire, une partie de nous attend inconsciemment un juste retour que l’autre ne sera jamais en mesure de combler pleinement. Et c’est là que l’engrenage s’amorce, laissant bien des femmes démunies face à ce rempart émotionnel masculin.

Comment accepter la différence d’investissement dans la relation

Lorsque l’on s’investit dans une relation à deux , on aspire, à juste titre, à une certaine osmose, à une harmonie des êtres et des corps naturelle et spontanée. Néanmoins, l’on oublie, dans ce schéma, que les deux entités masculine/féminine, ne sont pas nécessairement faites pour s’accorder dans leur façon d’exprimer leur amour réciproque et de démontrer leur engagement l’un vis à vis de l’autre. Nous l’avions démontré dans notre article sur la courbe des sentiments (lien), l’homme et la femme ont deux profils très différents et deux façons antagonistes de s’attacher. Il en va de même pour leur façon de vivre leur amour à long terme lorsqu’ils s’impliquent dans une relation à deux. Accepter la différence émotionnelle est essentiel à l’épanouissement de chacun. Il en va de la compréhension de l’autre au travers de cette différence, et de notre capacité à passer outre cette dissonance entre aspiration idéale et réalité vécue.

Lire la suite de l’article :

  1. Pourquoi une femme donne trop ?
  2. Comprendre l’investissement au féminin
  3. Comprendre l’investissement au masculin
  4. Comment doser son investissement en amour ?
  5. L’effet miroir : solution pour que l’homme se calque sur le mode émotionnel féminin.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé