• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Les femmes parlent-elles trop ? La parole chez la femme, la parole chez l’homme

C’est un fait bien connu : les femmes parlent trop. Que ce soit pour communiquer avec leur conjoint ou bien pour raconter quelque chose, les femmes sont incapables de tenir leur langue dit-on. Mais pourquoi les femmes parlent-elles autant ? C’est la question que se posent tous les hommes. Love Intelligence® y répond pour vous et vous conseille Fantastic Couple pour apprendre à mieux communiquer.

Une différence de langage qui date de la Préhistoire

Allan & Barbara Pease, dans leur livre « Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et ne savent faire qu’une chose à la fois », expliquent que les différences de langage entre les hommes et les femmes remontent à la Préhistoire. A cette époque, les hommes chassaient et devaient se taire pour ne pas faire fuir le gibier et ne pas attirer les prédateurs. Lorsqu’ils communiquaient, ils le faisaient de manière assez directe, avec peu de mots. Les femmes, elles, restaient dans la grotte où elles s’occupaient d’une communauté. Dans chacune de leurs activités qu’elles effectuaient à plusieurs, elles ont développé la communication afin d’entretenir leurs liens sociaux. Elles exprimaient surtout des sentiments et tentaient en permanence de renforcer l’esprit de cohésion du groupe. Etant donné que l’ère préhistorique a duré des dizaines de milliers d’années, nos cerveaux sont encore empreints de ces comportements.

Pourquoi les femmes parlent-elles autant ? Explications scientifiques

Certains scientifiques pensent à des caractéristiques purement physiques pour expliquer que les femmes parlent plus que les hommes. Des spécialistes de l’université de Sheffield ont découvert que la voix féminine se compose d’ondes sonores complexes et que, par conséquent, le cerveau masculin doit faire plus d’efforts pour les comprendre, ce qui le fatigue plus vite. Le cerveau masculin et le cerveau féminin sont très différents l’un de l’autre : lorsqu’ils parlent, les hommes n’utilisent qu’un hémisphère de leur cerveau, tandis que les femmes utilisent les deux. Chez la femme, les deux hémisphères cérébraux sont liés à davantage de voies cérébrales que chez l’homme. Cela leur permet de communiquer plus rapidement et de manière plus large. De plus, les régions du cerveau liées au langage sont plus développées chez les femmes que chez les hommes.

Les fonctions du langage sont très développées dans le cerveau féminin

Les fonctions du langage sont très développées dans le cerveau féminin. Il existe des différences de développement des fonctions langagières dans le cerveau. Le cerveau féminin a la capacité de produire, sans effort, de 6000 à 8000 mots par jour alors que le cerveau masculin lui n’en produit qu’entre 2000 et 4000. Les hommes souffrent de deux à quatre fois plus de bégaiement que les femmes et ils sont dix fois plus dyslexiques. Le cerveau féminin possède 11% de neurones en plus que celui des hommes en ce qui concerne le langage et l’ouïe. Les femmes ont plus de circuits cérébraux pour le langage et l’observation des émotions des autres. C’est cette composition du cerveau féminin qui fait que les femmes dialoguent plus, qu’elles savent lire plus facilement et qu’elles se rappellent plus les petits détails que les hommes.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Cet article est très instructif ! Je vais enfin pouvoir comprendre ma femme ! Merci :)

    Michel
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé