• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les différences dans le couple

Qu’il s’agisse d’une différence d’âge, de culture, d’orientations politiques, ou même de physiques incompatibles ; nombreux sont les couples qui en connaissent et qui y résistent… L’amour est magie bien sûr ; mais nous le répétons beaucoup chez Love Intelligence : l’amour ne fait pas tout dans un couple. Quand arrivent les obstacles, les difficultés, il faut bien souvent faire preuve d’amour bien sûr mais aussi d’intelligence amoureuse…

JPEG - 85 ko
Différences au sein du couple

La quête de différence ou de similitudes en amour

L’amour peut tout… Mais il faut le vouloir, et ce, tout le temps de la vie du couple. Notre expérience nous a permis d’observer deux cas :

-  Les femmes en situation amoureuse de bi-culturalité qui nous écrivent via notre site Love Intelligence, souhaitent s’émanciper et faire passer l’amour avant tout. Elles osent « contrer » les croyances parentales voire sociétales. Elles en ont la force au début, mais elles sont parfois confrontées après plusieurs années à « certains retours en arrière » de leur conjoint qui ne s’avère pas si moderne qu’il le prétendait. Ou bien, le couple est solide mais il s’est, pour s’épanouir, écarté du milieu plus traditionnel et trop enclin à le juger. Ces femmes se donnent l’occasion de créer un couple riche de ses différences.

-  Les femmes qui sont avec quelqu’un de même confession. Dans cette situation, les problèmes qui nous sont posés au sein de Love Intelligence sont différents : au sein de ce couple, tout est très normé, selon un modèle bien établi. Ce modèle crée un certain nombre de contraintes qui mettent le couple dans un cadre parfois étouffant et la vie dans notre monde moderne n’est alors pas toujours facile ni pour l’un, ni pour l’autre.

Est-il mieux de vivre avec quelqu’un de similaire ou différent de soi ?

Chez Love Intelligence nous prônons l’altérité plus que « l’amour-miroir » (épouser notre même moitié). Dès lors qu’on est « subjugué » par la différence de l’autre, la relation est belle. Alberoni dit que « l’amour,à l’état naissant tend à la fusion, mais à la fusion de deux personnes très différentes ». Il faut une force pour « surmonter cette diversité qui cependant existe, et doit exister  ».

Lorsqu’on se plaît, en dépit des différences sociales, religieuses, physiques…, cela a certainement trait aux valeurs que l’on a en commun. On l’explique souvent dans nos articles : les gages de réussite d’un couple ce sont ses valeurs qui s’accordent. En conclusion : l’amour importe énormément, et au même titre que les valeurs que l’on partage ensemble

Bien sûr, au quotidien, vivre avec quelqu’un de différent peut être complexe à gérer mais Love Intelligence vous donne des conseils concrets pour toutes vos différences.

Un couple Love Intelligence, c’est quoi ?

C’est celui qui part d’une feuille blanche, qui invente son modèle, son histoire libérée des croyances encombrantes. Et il progresse en laissant chacun libérer de soi toute la force de sa personnalité…bien loin des contraintes qui grèvent la liberté d’être soi !

Cela vous donne certainement envie de découvrir les secrets des couples heureux !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé