• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les croyances amoureuses qui m’empêchent d’être heureux (se) en amour.

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 9.3 ko
Ce qui m’empêche de réussir en amour

Les croyances sont des pensées, des conclusions que nous trainons depuis l’enfance ou l’adolescence alors même que nous n’avions encore rien vraiment connu de la vie, et auxquelles nous croyons encore adulte. Certaines ont de bons effets sur notre développement mais d’autres se trouvent être des freins à notre bonheur, à notre bien être. Ces croyances nous dictent en général nos agissements, nos pensées, et nos attitudes, et sont bien souvent des limites. Pour réussirdonc notre épanouissement amoureux, il est important de se débarrasser de celles qui ne sont pas positives, stimulantes, et qui nous empêchent d’avancer en amour. Elles sont des sources d’erreurs dans nos choix. Elles sont à la base de comportements qui nuisent à la relation. Certaines produisent l’échec de nos relations. Que faire alors pour qu’elles ne soient plus un problème ? Suis-je amoureux(se) ? Les 8 états qui risquent de m’induire en erreur !

Il est important dans un premier temps d’identifier et de comprendre la nature de vos croyances, et si possible, d’où elles vous viennent. Ainsi vous saurez éviter qu’elles ne vous limitent dans votre vie amoureuse.

Cet article vous donne un aperçu de la meilleure manière pour les identifier et les abandonner à jamais. Vous voulez trouver l’amour ? Découvrez la Méthode Florence pour éviter les erreurs fatales en amour

Croyances sur soi-même

Dans ce cas, on a tendance à se sous-estimer, à penser qu’on n’est pas quelqu’un d’intéressant ni pour soi et encore moins pour les autres, qu’on a tel et tel défaut, et surtout qu’on n’est pas assez bien pour l’autre. Cette auto-évaluation négative n’est pas une bonne chose car elle vous empêche d’aller vers l’autre en étant serein(e) dans une relation. Cela conduit aussi à une certaine jalousie par manque de confiance en soi qui empoisonne généralement les relations amoureuses. Ces croyances sur soi viennent souvent de critiques, d’adjectifs peu valorisants qu’on a pu entendre enfant ou adolescent, mais il est temps de se débarrasser de ses complexes, de mettre ses croyances à la poubelle, et de laisser les autres vous prouver que vous vous trompez complètement. Car si l’autre vient vers vous et s’intéresse à vous, ne pensez-vous pas que c’est parce que vous en valez la peine ? Si vous êtes dans une relation demandez à l’autre s’il perçoit ce manque de confiance, parlez de ce qui ne vas pas autour de ce sujet et essayer de procéder à des changements, ensemble.

Lire la suite de l’article :

  1. Croyances sur soi-même
  2. Croyances sur l’autre
  3. Les croyances sur la relation amoureuse
  4. Les croyances sur les hommes et les femmes

.

A lire aussi :

Les 5 blessures qui empêchent l’épanouissement amoureux

Les clés pour éviter les pièges en amour

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. espoire

    bonjour, je m’apelle espoire et j’ai 21ans. je voudrai connaitre votre avis, j’ai trouve un garcon mignon, il est l’ami d’un ami, alor j ai demande a cet ami de lui parle. le lendemain le garcon ma salue et ma parle, il disais que j avai des beau yeux, un beau nez etc, apres quelque discution on a fini par s ambrasse, apres on est devenu amis sur facebook, mais apres des bonjour et des ca va, il n y avait plus de discution et meme si je le vois se connecte il ne discute pas avec moi, alor que moi je suis follement amourese de lui car il etait mon premier bese et mon premiere amour. je voudrai savoir si j ai encore une chace avec lui. merci

  2. Juliette

    Je ne voyais pas les choses comme ça !je ne me suis jamais posée la question mais j’ai sûrement des croyances.Maintenant je vais faire plus attention.je comprends mieux grâce à vous, les situations que j’ai pu vivre.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé