• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les citations amoureuses

JPEG - 17.2 ko
Citations sur l’amour

Les citations qui parlent d’amour nous font rêver car elles viennent souvent du cœur, des expériences, du vécu de la personne, qui nous fait part de sa vision du monde et de l’amour. Les citations les plus connues proviennent de l’époque romantique, mouvement artistique qui prône l’expression des sentiments les plus intimes des sujets : l’époque de Victor Hugo, Stendhal, Baudelaire… Ce mouvement a fait naître des chefs d’œuvres de la littérature française ayant comme sujet de prédilection l’épanchement des sentiments.

Citations d’amour sélectionnées par Love Intelligence…

Pourquoi les citations sont tant appréciées ?

Les citations trouvent souvent leur source auprès des artistes, des écrivains… qui sont parfois déchiraient entre l’amour et la haine, le travail et le plaisir. Ils écrivent ainsi leur ressenti sur l’amour et ils font part de leurs impressions concernant ce sujet. Cela peut créer des proverbes célèbres ou des citations qui nous poussent à la réflexion.

Les citations nous font réfléchir et tout l’intérêt réside dans cet état contemplatif : effectivement, parfois, elles peuvent nous laisser perplexes. Elles nous font voir ce que nous n’aurions pas vu ou bien mieux encore elles nous révèlent une part de vérité en à peine quelques mots. Platon écrit « l’Amour est aveugle » : on ne peut comprendre cette courte maxime que lorsque nous avons vécu une situation amoureuse qui nous a fait perdre la tête.

On se les approprie : car elles résument ce qu’on pense et qu’elles sont dites d’une manière très subtile. Elles deviennent notre fil conducteur, à tel point que certaines personnes se tatouent sur le corps des citations afin de les ramener à la réalité lorsqu’ils perdent pied. On les affiche en gros : en les taguant sur les murs, les trains ou en les illustrant sur nos pages de réseaux sociaux…

Les citations rassemblent les individus : lorsque nous sommes d’accord sur un sujet, cela crée des liens et lance un débat entre les personnes concernées. Et même si certains proverbes sont méconnus, il en reste certains très populaires. Par exemple, nous pouvons philosopher sur le titre de la pièce de théâtre d’Alfred de Musset « On ne badine pas avec l’amour  », pièce qui a gagné ces lettres de noblesse et qui est un classique du genre.

Les citations sont accessibles à tous : il peut y avoir le bouche à oreille, les livres, Internet… Chaque personne est libre de les interpréter comme bon lui semble et c’est cela la magie des citations… En somme, les citations amoureuses font rêver car elles nous parlent plus facilement et manière plus limpide que si cela provenait d’un proche.

Nos citations préférées :

L’équipe de Love Intelligence a sélectionné pour vous quelques proverbes qui nous touchent particulièrement :

- « Aimer c’est vouloir aimer. » Charles de Foucauld
- « Plus vous dépendez des autres pour confirmer ce que vous êtes, moins votre vie vous appartient. » Guy Finley
- « Tout est mystère dans l’Amour. » Jean de La Fontaine, L’amour et la folie

- « Il est un moment de la vie où l’on n’a plus d’exigence qu’envers soi-même. » George Sand
- « L’amour véritable franchit toujours un point d’impossibilité. » A. Badiou

Et vous quelles sont vos citations amoureuses préférées ? A vous de nous le dire !

A lire aussi : Quelques citations d’amour sélectionnées par Love Intelligence…

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé