• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Les célibataires décrivent leur partenaire idéal !

Paris, Février 2015 - Les célibataires expriment enfin leurs rêves en matière de séduction : « Quand vous pensez à votre partenaire idéal, quels sont les critères auxquels il/elle devrait satisfaire ? »

Menée en ligne auprès de plus de 1000 personnes âgées entre 18 et 69 ans, cette étude bouscule les idées reçues et exprime les attentes des nouveaux célibataires basées sur des valeurs fortes.

Voici les révélations d’une étude* menée par le site de rencontre PARSHIP, pionnier et leader des rencontres par affinités en Europe.

Le partenaire idéal est fidèle : il s’agit de La qualité essentielle qui rassemble la majorité des célibataires (58,3%). Une relation épanouit passerait donc par une confiance mutuelle en matière de fidélité amoureuse. Se consacrer l’un à l’autre et résister aux tentations afin de trouver une harmonie à deux serait la priorité des célibataires.

Le partenaire idéal est sincère : en deuxième position (49,9%) la sincérité reste une valeur sûre qui permet de consolider la confiance envers le partenaire et donc les sentiments amoureux envers lui car on le sait franc et sincère dans ses propos et dans l’expression de ses sentiments.

Le partenaire idéal a le sens de l’humour : dans le trio de tête, l’humour est plébiscité par 36,2% des célibataires. Faire rire son partenaire, prendre la vie avec légèreté et second degré, ne pas se prendre trop au sérieux et savoir rire de soi-même comme des autres sont les ingrédients qui peuvent faire mouche en matière de séduction.

Le partenaire idéal possède d’abord des valeurs humaines : la tolérance, le sens de la famille, la solidarité, la compréhension sont des valeurs dont lesquelles les célibataires se retrouvent. En partageant des valeurs communes, les projets de vie se forment plus aisément et sur les mêmes bases.

Puis un attrait physique (19,7%), une attirance sexuelle (18,8%) : le sex-appeal de la personne ne trouve écho qu’en fin de sondage. Les caractéristiques physiques sont essentielles mais pas autant que les valeurs humaines, intellectuelles et le charme du partenaire.

Céline Pétré, Psychologue-coach pour le site de Parship analyse les résultats de cette étude : « Le couple est devenu une valeur refuge. On cherche à s’y épanouir auprès de l’autre dans une harmonie amoureuse mais également à lâcher prise en sa présence, se reposer sur lui, lui exprimer ses envies comme ses peurs. Le couple devient une bulle rassurante et réconfortante au sein d’une société qui génère certaines angoisses. Enfin, les critères physiques sont placés prioritairement bien plus loin que la fidélité, la sincérité, et l’humour, ce qui prouve que l‘apparence physique joue un rôle dans l’idéal amoureux mais qu’elle n’en est pas le socle. »

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » de Antoine de Saint-Exupéry

A propos de PARSHIP La majorité des membres PARSHIP sont des femmes et des hommes actifs de 40 ans et plus, ayant un niveau d’études élevé et étant à la recherche d’une relation durable. Le principe PARSHIP repose sur un questionnaire de 80 questions qui permet d’analyser les traits de la personnalité déterminants dans un couple. Cela permet de suggérer des partenaires avec lesquels les chances d’une relation durable et heureuse sont particulièrement élevées.

Pour plus d’informations : http://www.parship.fr/presse

A découvrir aussi : La grande enquête sur l’amour en 2015


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé