• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Les bons comportements pour faire de nouveau naître le désir dans votre couple

Briser le silence

La communication est le meilleur allié d’un couple. Si vous laissez un certain flou, vous perdez des occasions de vous rapprocher de votre partenaire. Parler de sexualité, surtout quand celle-ci ne fonctionne pas comme on le désire, est la preuve de maturité et de sentiments profonds.
N’ayez pas honte de poser les bonnes questions. Demandez à votre partenaire s’il/elle est préoccupé (e) ou fatigué (e) en ce moment. La baisse de libido dans le couple peut aussi provenir d’une rancœur persistante.

Vous n’êtes peut-être pas conscient (e) d’une blessure que vous auriez pu infliger à votre conjoint (e). Toute douleur inconsciente se ressent sur la sexualité du couple.
Ouvrez donc le dialogue et cherchez à comprendre ce qui peut rendre votre partenaire froid (e) et replié (e) sur lui-même. Bien sûr, ce problème ne concernant que votre couple, il est mieux de partager vos peurs avec votre partenaire plutôt qu’avec un ami extérieur à la situation et très souvent partial. Savoir garder les secrets et l’intimité de son couple vous assure sa longévité.

Se rassurer mutuellement

Lorsque l’on a le sentiment de n’être plus désiré, nous avons toujours le besoin d’être rassuré sur les sentiments de son partenaire. Les marques de tendresse et d’affection sont des comportements très sécurisants sur le plan affectif.
Montrez à votre partenaire que vous l’aimez, et rassurez-le (la) sur vos sentiments. De cette façon, vous l’amènerez à se dévoiler à son tour. N’hésitez pas à lui demander ce qui lui plairait en dehors du lit. Multipliez les sorties, les centres d’intérêt à deux, afin de vous retrouver plus intimement. Les câlins tendres et dénués de toute sexualité sont les bienvenus.

Avant de retrouver une sexualité « normale », il peut aussi s’avérer nécessaire de réveiller la sensualité avec de la douceur, des caresses délicates et attentives. La tendresse est tout aussi importante que la sexualité dans l’intimité du couple. Ne cherchez pas à brusquer votre partenaire mais allez-y tout en douceur. Vous le respectez dans ses sentiments mais aussi dans sa sexualité. Faites lui couler un bon bain, proposez-lui un massage relaxant, tout ce qui donne occasion à vos deux corps de se retrouver en douceur.

Faire renaître le désir

Commencez par ne pas vous laisser aller. Bien des couples habitués à la vie à deux ne se soucient plus de leur apparence. Pourtant, séduire chaque jour à nouveau votre partenaire permet de mettre un peu de piquant dans les habitudes de vie de couple. Rangez vos pyjamas et sortez vos belles nuisettes ou caleçons séduisants. Continuez à toujours être à l’affût de nouvelles tenues qui pourraient plaire à votre conjoint.

Introduire de la nouveauté dans le couple est source d’un élan à tous les niveaux. Le maître mot est que rien n’est jamais acquis et la séduction est un travail de tous les jours. Tout en restant naturel, vous devez montrer à votre partenaire que son regard sur vous est important, et que vous cherchez toujours à le séduire. En vous rasant, en changeant de coiffure, tout est prétexte à mettre en valeur votre physique. Séduire l’autre, même s’il nous connaît par cœur, passe par le renouveau. Etonnez votre âme sœur en le bluffant de nouveauté, surprenez-le en vous montrant à votre avantage.

Penser à la variété

Pour faire vivre la sexualité, il est primordial de la faire varier. Les baisses de désir sont souvent la conséquence de la routine. Les partenaires, au fil du temps, peuvent être de moins en moins imaginatifs et la sexualité peut devenir un peu ennuyeuse.
Pourtant, aux premiers temps de la relation, irrésistiblement attirés l’un par l’autre, les partenaires ont tendance à faire l’amour chaque fois qu’une opportunité se présente ! Lorsque le couple dure, l’habitude de faire l’amour aux mêmes heures et dans les mêmes conditions peut générer une routine qui inhibe la libido.

Encore une fois, la surprise est le secret du désir. Changez vos habitudes, attirez votre conjoint à des moments différents dans une journée. Le lit conjugal n’est pas non plus le seul endroit où l’on doive faire l’amour : le canapé du salon, le tapis, la douche ou la baignoire sont également propices aux ébats amoureux.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé