• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les attitudes à éviter pour ne pas voir s’éloigner davantage votre partenaire

Ne pas se dévaloriser

Si votre partenaire vous semble distant sexuellement, que les câlins ne sont plus sa priorité, sachez avant tout que cela n’a rien à voir avec votre physique. Bien souvent, le partenaire lésé aura tendance à se remettre en cause et à perdre toute estime de lui pensant que son manque de sex-appeal en est la cause.

Si vous avez fait le premier pas en ressentant la baisse de désir chez l’autre, c’est que vous y êtes attentif. Vous ne devez donc pas penser que vous en êtes la cause.
Bien au contraire, soucieux de la sexualité dans votre couple, vous êtes la personne qui peut sauver la situation.

→ Commencez donc par ne pas remettre votre physique en cause, si vous l’avez attiré par le passé, cela n’a rien à voir.
→ Gardez confiance en vos capacités et essayez plutôt de comprendre d’où vient réellement le problème qui est souvent bien plus profond que de simples apparences physiques.

Chasser de fausses peurs

Lorsque le désir s’estompe, il n’est pas rare de croire que l’autre est infidèle. Si notre partenaire est moins friand de sexualité, nous avons tendance à croire qu’il ne nous désire plus et a trouvé satisfaction ailleurs.

Si vous n’en avez aucune preuve tangible, évitez de vous lancer dans de telles accusations. Les scènes de jalousie n’arrangeront en rien l’intimité de votre couple. Aussi, de cette façon, vous rejetez la culpabilité sur votre partenaire sans essayer de comprendre ce qui peut créer une distance au sein de votre couple.
Vous ne faites que déplacer le problème sans avoir à vous remettre en question.
Recentrez-vous plutôt sur vous, votre partenaire, et la sexualité de votre couple en essayant de communiquer pour vous comprendre mutuellement.

Ne pas rejeter votre partenaire

Répondre à la frustration par la méchanceté n’arrange en rien les affaires de votre union.
→ Amenez plutôt les choses sur un ton rassurant du genre « Parfois, avec l’inquiétude, on peut avoir tendance à rejeter l’autre pour se rassurer, etc etc ».
→ Ne cherchez pas à dévaloriser l’autre, à vous moquer de son manque de libido pour vous rassurer vous-même. Cette attitude ne fera qu’empirer les choses : moins confiant, votre partenaire s’éloignera toujours plus de vous.
Traiter son partenaire d’impuissant ou de frigide ne vous aidera pas à le comprendre et à l’aider à s’ouvrir à vous. Montrez à votre conjoint que vous le respectez et cherchez avant tout à comprendre ce qui se passe de son côté comme du vôtre.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé