• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Les attitudes à éviter au début d’une relation

Comprendre la différence entre séduction au masculin et au féminin

love Intelligence 14 commentaires
JPEG - 28.9 ko
Bien commencer sa relation
Attitudes à éviter en début de relation

Voici ce que déclare Karine à sa coach lors de sa troisième séance :

« Je vis une relation enflammée avec Eric depuis près de 3 semaines. Il me regarde droit dans les yeux et me dit qu’il m’aime. Sur le moment, je suis si heureuse. Il faut dire que ça me brûle les lèvres à moi aussi depuis le 1er jour. Du coup, je m’emballe et lui réponds, pour la première fois, « je t’aime ». Mais dans ses yeux, j’ai lu presque de la peur et en tous cas que ça ne lui faisait pas plaisir… »

Heureusement cette situation n’est pas très fréquente. Mais elle révèle un point-clé de la conquête masculine, qu’il est bon de connaître… Comment comprendre les hommes ?

Comprendre comment un homme fonctionne dans la conquête amoureuse

Lorsqu’un homme se jette dans une relation tumultueuse, sa partenaire en est souvent la première surprise. Ceci dit elle est flattée et si elle apprécie vraiment son partenaire, elle se prête volontiers à cette cadence. Dans la phase de séduction, un homme qui s’est entiché ressent immédiatement le besoin de l’exprimer de manière directe. C’est la façon qu’il a de conquérir le cœur de la femme qu’il convoite. Tant qu’il ne l’aura pas conquise, il continuera à vouloir toucher son cœur. Il poursuit son unique objectif : qu’elle s’attache à lui.

Et la femme ?

Dans ce contexte, la femme a envie de se laisser porter par l’enthousiasme, l’empressement de son prétendant.
Elle s’imagine qu’en le rassurant sur ses sentiments à son égard, il développera un amour encore plus fort envers elle. C’est tout à fait compréhensible… seulement, ce n’est malheureusement pas ce qu’attend son prétendant…
Dans cette phase de conquête, l’homme est dans la passion, dans la tension. C’est cette tension qui fait qu’il désire la femme aussi éperdument. Le « je t’aime » de Stéphanie à Eric , pourtant pleine de vérité a pour effet instantané de rompre cette tension. L’élan d’Eric est subitement bloqué. Une réponse plus tardive ou ambigue n’aurait pas cassé le processus et aurait intensifié les sentiments d’Eric pour Stéphanie.
Comportement qui peut paraître étrange pour une fille…
Quand cette tension est rompue, la distance qui les séparait n’existe plus. L’homme a l’impression d’avoir, inconsciemment, réussi ce qu’il entreprenait. Il se sent en général content d’entendre cette déclaration d’amour. Toutefois, désormais sûr des sentiments de sa partenaire, il se sent déboussolé, puisqu’il ne peut plus s’accrocher à sa volonté de conquête.

Lire la suite de l’article :

  1. Comprendre comment un homme fonctionne dans la conquête amoureuse
  2. Hommes et femmes : des dynamiques amoureuses contraires.
  3. Des conseils pour plaire à l'autre !

.

Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Isabelle

    Bonsoir ,j ai rencontré un homme sur internet il était intéressé mais jamais moyen de se voir du coup c est tombé a l eau et il y a peu il a reprit contacte après 5mois ,on c,est finalement rencontré et le rendez-vous c est terminé par des baisers enflammés ,il m’ a envoyé un sms 10 après m’ ,avoir quitté pour me dire que c’ était très agréable et les jours qui ont suivit des sms mais déjà moins fréquents et dans un il me disait qu’ on programerait très vite un autre rendez-vous ,il m’a dit aussi qu’ il n’était pas entreprenend car timide en privé ,que dois je faire car j’ ai peur de lui proposer un autre rendez-vous , de peur de passer pour la fille dépendante ou collante et je ne sais plus si finalement je l interesse ou pas, ? Après 2 semaines est ce normal qu il n’ ai pas proposé de 2 rendez vous ? Il me dit tjs propose je dispose,il faut savoir qu il est marrier mais situation devenue inexistante chacun dort séparément, que dois je faire, être entreprenante ou distante ? Merci

  2. aziz

    je sui tres amoureux
    - 

  3. val

    Est ce normal que des les premiers jours il me confie tout ses problèmes et depuis maintenant 1 semaines… il regle ca quand jsuis avec et ne vit pas le moment present en ma presence.

  4. qntin

    assume ton corp

  5. essossolem

    j’ai dit à mon partenaire de me rappeler après le feuilleton et il me demande de choisir entre les feuilleton et lui et je lui es dit que je choisie les feuilletons.quand je l ’ai rappelé après il dit qu il a sommeil.Et il ne ma plu appelé.je lui es fait un message il na pas répondu. que faire ?

  6. murielle

    bon voilà sa fait 5 ans que je travail dans le même entreprise que mon collègue que je suis tomber amoureuse depuis très longtemps de lui mes je garde ce sentiment au fond de moi. lui mon collègue il me regarde quand je fait des choses comme quand je téléphone je sens qui me regarde je pense qu’il a des sentiments mes il à peur de quelque chose et en plus dans tout sa on a beaucoup choses en comment et quand je rentre chez moi j’arrête pas de penser a lui même le week-end mes bon c’est peut-etre comme ça la vie je doit rien dire je doit rester comme ça.

  7. anais

    Je suis en « relation » depuis maintenant 1 mois avec un homme qui a dix ans de plus que moi, sa fait presque un ans qu’il a rompus avec son ex parce qu’elle le tromper, bref je lui est demander ressament ques quil pensee d’officialiser notre relation, juste pour nous, et il ma repondu : je ne suis pas du genre a me lancer aussi vite, je voit que toi, il me faut juste du temps. Je ne c’est pas comment me comporter quand je suis en face de lui …. je l’aime je suis sur de mes sentiment je ne lui est pas dit et je pense quil a juste peur de s’engager ? Aidez moi je vous en prie.

  8. Awa

    Il dit que je l’ai plaint des la deuxième racontre il demade le rapport cest sa qui me imquiete je demande s’il m’aime

  9. chrstine

    j’ai connu Pierre sur un site nous nous sommes vus et nous avons une relation mais il ne s’exprime pas il est gentil et attentionné mais cela fait 10 ans qu’il vit seul puis-je lui demander si il a des sentiments pour moi ?

  10. Avi

    Mon fiancé garde toujours les photos ou des anciens messages de ses ex. Après il me dit que c’est importance car c’est juste pour se rappeler des gens où il y avait des mauvais souvenirs. Moi je lui en ai parlé & avoué que je ne trouve pas ça fidèle de sa part ! Mais il n’essaye pas de comprendre etc. Vous trouvez cette situation normale ? Merci

  11. Rudy

    Je réalise le nombre d’erreurs que je commets d’habitude et je comprends mieux maintenant la réaction de mes anciennes petites amies !

  12. caroline395

    voila je commence une relation nous sommes a 900 km de distances il me die quil maime mais moi je reste sur mes gardes car par cam je lui fait voir ma photos mais lui non il m’a fait voir une photos mais qui me die que c’est la sienne et c’est vrais que moi je lui est die de ne pas aller trop vite il me die quil attendrais que je lui fasse confiance que faire continué ou arrété c’est vrais il me plaie mai ?

  13. julieD

    Je suis convaincu que la moindre erreur en début de relation a ses répercussions sur l’avenir de la relation. Une chose dite de travers ou dites sans réfléchir peut donner une mauvaise tournure à la situation. J’ai vécu en couple pendant 10ans. Mon mari a toujours pensé qu’il était le premier homme de ma vie. Je n’ai jamais trouvé important de l’avouer que ce n’était pas le cas. Un jour que nous étions dans la rue, j’ai rencontré un ex, je l’ai présenté a mon mari et sans réfléchir je lui ai dit que c’était mon ex. il ne m’a jamais pardonné depuis ca. Notre relation a pris une autre tournure depuis ca. On dirait qu’il ne me fait plus confiance !!

  14. sandy

    Bonne réflextion, dommage que je la lise que maintenant, cela m’auraiyt éviter cette situation dans laquelle je me trouve, merci de votre clairevoyance cela aide à mieux gérer ses sentiments. Cordialement Sandy

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé