• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les attentes dans le couple : un obstacle à l’amour

love Intelligence 4 commentaires

Aujourd’hui, les couples ne voient pas leur relation comme un processus dynamique qui évolue pour atteindre la maturité. S’ils ne sont pas « rassasiés », ils estiment ne pas être avec la bonne personne…

Le couple, de plus en plus fragile

Depuis les années 80, le divorce est en continuelle augmentation. En effet, le couple vit une très forte fragilité. Le divorce touche un couple sur deux et se fait de plus en plus tôt. De plus, le taux de divorce des deuxièmes mariages est 25 % supérieur aux premiers. On divorce et on se sépare, aujourd’hui pour des raisons beaucoup plus centrées sur soi qu’autrefois : personnalités estimées incompatibles, désaccord sur certains sujets, malentendus… Auparavant on se séparait pour des raisons vitales telles que la violence, l’alcoolisme ou l’infidélité. Ce n’est pourtant pas le signe d’un désintérêt pour le couple. En effet, les gens sont toujours à la recherche du grand amour, mais le sur-investissent beaucoup plus qu’avant. L’attente généralisée de vivre un amour et un couple parfaits augmente et amène les partenaires à ressentir un manque, une déception. Car ces attentes, très grandes, sont perçues comme légitimes. Pourtant, l’autre n’aura jamais le pouvoir de nous combler totalement…

Lire la suite de l’article :

  1. Le couple, de plus en plus fragile
  2. Qu'est ce qui nous limite?

Trop d’exigences irréalistes

Aujourd’hui, les conjoints se choisissent et ont des expériences avant l’union ou le mariage. Ce bagage et l’ère du développement personnel, centrée sur un moi narcissique plutôt qu’altruiste et axé sur l’autre, expliquerait selon Arouna Liepschitz, ce besoin de s’épanouir dans le couple. Or l’attente est mal ciblée. On cherche une part de nous dont nous nous sommes séparés ; c’est le manque du à la scission originelle, la séparation à la naissance qui provoque en nous une nostalgie de l’ailleurs qu’on va chercher à guérir à travers l’autre dans le couple. Dans le couple, inconsciemment, chacun attend que l’autre réagisse comme lui-même le ferait, qu’il ait son rôle préalablement défini.

Lire la suite de l’article :

  1. Le couple, de plus en plus fragile
  2. Qu'est ce qui nous limite?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. prisca

    Bonjour je suis actuellement en relation mais cette personne est égoïste ne pense qu à ses besoins personnels que faire

  2. Isabelle

    Je trouve votre article intéressant et je suis assez d’accord avec vous dans ce que vous décrivez de ce que beaucoup de personnes attendent de leur partenaire. Je suis actuellement célibataire et je recherche un homme pour une relation sérieuse et durable et ce n’est pas facile de trouver cela.

  3. Christy

    Je suis en couple avec un homme merveilleux mais il est trop introverti et cela ne me plait pas, comment faire pour qu’il soit extraverti, j’aimerai connaître beaucoup sur lui et sur ses intentions à propos de notre avenir

  4. Dorgel

    Salut à vous !!! Je trouve votre publication très intéressente,mais actuellement je suis célibataire et je cherche une fille sérieuse,calme,fidèle,polie, pour une relation amoureuse durable.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé