• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les 8 ingrédients nécessaires à une relation amoureuse épanouissante

JPEG - 9.3 ko

Nos experts amoureux vous délivrent les 8 clés indispensables pour vivre amoureux et dans l’harmonie, le plus longtemps possible.

1-Un certain degré d’idéalisation mutuelle

Si l’idéalisation est trop forte, il peut s’agir d’un amour narcissique mais si elle est trop faible, cela signifie que la personne n’est rien de spécial à nos yeux. Lorsque la relation dure, l’idéalisation a tendance à s’éteindre puis se rallumer selon les phases et les circonstances. Ce qui compte c’est qu’elle soit toujours là, même si elle reste étouffée lors de certaines circonstances ou passages à vide.

2-Une profonde identification entre les deux partenaires

C’est la capacité à se sentir concerné par la vie de l’autre. Plus le sentiment d’identification est fort, plus on a l’impression d’avoir trouvé « l’âme sœur ». Tout ce qui résonne profondément dans le psychisme des deux partenaires fait naître et renforce ce sentiment d’identification. Il y a plusieurs événements qui peuvent rapprocher : un environnement familial semblable, un traumatisme vécu pendant l’enfance similaire, des expériences affectives proches etc.

3-Un équilibre dans les ressemblances et les différences

Il est essentiel que vous ayez des affinités en terme de valeurs, de philosophie de vie, de sensibilité. Néanmoins, si vous êtes trop similaires, l’ennui peut surgir. Il y a moins de challenge et on perd l’occasion d’apprendre à aimer en dehors de soi. A l’inverse, si les contraires peuvent être complémentaires et ouvrir sur de nouveaux horizons, parfois les différences sont trop fortes, elles peuvent conduire à des tensions permanentes et à la discorde.

4-La capacité à communiquer

Il est fondamental de savoir parler de ses idées, de ses sentiments et de s‘ouvrir au dialogue.

Pour en savoir plus :

http://www.love-intelligence.fr/-Quels-sont-les-secrets-du-couple-heureux-.html

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé