• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les 7 pièges de l’infidélité pour notre construction personnelle

Au début d’une histoire d’amour, tout est beau et rose. Les infidélités des autres couples ne font que renforcer notre idée que notre couple est différent. On mettrait notre main à couper que ça ne nous arrivera jamais… La question ne se pose qu’après quelques années, lorsque la passion s’essouffle. Peut-on rester fidèle dans une ère ou l’adultère est aussi accessible (ex : Tinder, Happ’n, Gleeden, Ashley Madison) ? L’infidélité, si elle dure, est facteur de décroissance personnelle.

Qu’est-ce qui nous pousse à l’infidélité ?

Insatisfaction sexuelle, manque de séduction ou tout simplement coup de foudre pour un(e) autre… Les raisons pour lesquelles on se lance dans une aventure extraconjugale sont nombreuses. L’une des principales raisons est la routine. Celle-ci est un véritable poison pour le couple car lorsqu’elle s’installe, elle crée une monotonie sur le plan sexuel mais également au quotidien. L’ennui, l’éloignement contribuent à détruire le couple et à pousser vers l’infidélité. Lorsqu’on se sent moins valorisé, on va chercher dans l’adultère un moyen de pimenter sa vie intime et de reprendre confiance en soi. Dans ce cadre, le problème est moins l’adultère que le manque de connexion émotionnelle et intime avec sa moitié. Mais le problème de fond est aussi dans la manière dont on se limite soi-même en étant infidèle.

Prendre un amant sur le long terme : la perte de croissance personnelle en 6 points !

Si les aventures extraconjugales sont au départ des parties de plaisir qui procurent des montées d’adrénaline, elles peuvent nous embrigader dans un système dont on ne sait plus sortir. Les aventures extraconjugales peuvent prendre une tournure bien moins plaisante : en effet, mener une double vie n’amène rien de constructif pour soi :

  • 1. On est écarquillé entre sa famille, son légitime, et son amant/sa maîtresse. On se disperse. On a plus de temps pour soi. On ne se construit pas. On s’éparpille.
  • 2. On passe trop de temps à jouer les stratèges alors qu’on aurait mieux à faire de sa vie.
  • 3. On est souvent moins présent à ses enfants.
  • 4. On peut passer aussi du temps à se sentir coupable, à se ronger de l’intérieur.
  • 5. On gère à la fois les éventuelles crises de l’amant ou bien le détachement, mépris ou irascibilité de notre moitié, qui forcément, ressent un quotidien moins investi amoureusement, sans pour autant comprendre ce qu’il se passe. Donc, évidemment, notre légitime donne le moins bon de lui/elle-même.
  • 6. Etre découvert(e) serait vecteur de nombreux dommages pour chacun (même les trois). Et le couple a peu de chance d’y survivre. Un couple peut toujours gérer une crise liée à l’adultère, mais il faut tant et tant de travail sur soi pour parvenir à la dépasser.
  • 7. On peut perdre ainsi des années. L’adultère est d’autant plus dangereux pour notre construction personnelle qu’il est long ou que les relations sont récurrentes.

Pour aller plus loin :
Infidélité : Que se passe-t-il dans la tête d’un homme ?
Comment reconquérir son homme/sa femme après une infidélité ?
Reconstruire son couple après une infidélité


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé