• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

JPEG - 1.8 ko
S’engager
Les 7 clés de l’engagement

love Intelligence 1 commentaires

Vous vous demandez sûrement : “Combien de temps cela prendra t-il pour moi ?” “Comment savoir si je vais dans la bonne direction ?”, “Comment savoir si je suis prêt(e) ?” . Nos experts en conseils amoureux vous indiquent quelques pistes pour vous aider à entreprendre ce long voyage mouvementé vers une relation durable.

Que faire quand je ne parviens pas à m’engager ?

Sans engagement, il n’y a pas cette étape franchie, incontournable, pour atteindre l’amour vrai.

L’engagement est un hommage rendu à la possibilité d’un amour durable.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos pires entraves, vos anciennes blessures, vos vieux phantasmes, vos vieilles peurs, vous parvenez plus facilement à laisser la place à l’amour.

La possibilité de l’amour et de l’engagement s’ouvre à vous comme une magnifique fleur. Cela signifie que vous avez fait déjà beaucoup de chemin et que vous avez su traversé bien des obstacles sur le parcours de la vie.

Vous le voulez

Pour s’engager, il faut le vouloir. Il ne faut pas le vouloir parce que les autres le veulent pour vous. Mais le vouloir parce que vous savez parfaitement ce que l’engagement entraîne. Il incite à surmonter les difficultés du couple et à aimer son(sa) partenaire quoiqu’il en soit, d’un amour fidèle et absolu. Et c’est justement ce que vous désirez dans la vie.

Prenez votre temps

L’engagement est un long cheminement qui évolue par étape et qui comporte de nombreux virages. Ne hâtez pas les choses simplement parce que vous vous sentez prêts mais laissez le temps à la relation de mûrir. Ne brûlez pas les étapes mais profitez au maximum de chacune d’elle.

Ayez de l’énergie

Ayez l’énergie pour que votre partenaire et votre relation soit construite mais n’oubliez pas que la tâche reste difficile. Si vous êtes prêts à faire des efforts quand une difficulté se présente, vous faites alors vraiment rentrer l’amour dans votre vie. La récompense à elle seule vaut l’effort que vous aurez fourni.

Pour aller plus loin :

Etes vous prêt à vous engager ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. justine

    bonsoir je suis dans une relation avec un veuf qui a deux enfants de 12 à 3 ans et moi meme j’en ai 3 de 26 , 19 , 13 on s’aime mais je le trouves très difficile il est gentil mais toujours dans son passé qu’il oublie je suis j’arrive pas à trouver les mots pour lui dire que je souffre et que je suis la j’ai besoins de lui nous vivons à distance lui peux venir me voir mais je ne peux pas parce qu’il me faut un visa pour me rendre chez lui je vis à paris et lui en engleterre cela faire 4 mois que nous sommes vu à part le telephone et nos conversations sont souvent très tendu et j’en souffre et ce monsieur étais mon amour d’enfance et plusieurs annees apres on se retrouve et nous avons constaté que la flamme étais toujours la aidez avec vos conseils svp j’attend vos réponses

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé