• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les 5 blessures qui empêchent l’épanouissement amoureux

love Intelligence 4 commentaires
JPEG - 107.7 ko
Améliorer sa confiance en soi

Les expériences, lorsqu’elles nous ont été pénibles, nous conduisent à former des caractères de défense issus de notre perception intérieure, inconsciente ou non. Voici 5 Blessures qui empêchent d’être soi-même* : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, l’injustice, elles-mêmes à la source de comportements de Fuyant, de Dépendant, de Masochiste, de Contrôlant, de Rigide, qui servent à se protéger contre la frustration ainsi accumulée au cours de notre vie. Love intelligence® les décrypte ainsi pour vous ; cela afin de vivre un amour épanoui qui passe d’abord évidemment par la paix avec soi.

Comment arrêter de saboter toutes mes relations amoureuses ?

La blessure du rejet provoque une attitude générale fuyante

Elle signifie le refus dans le droit de vivre, on se sent rejeté dans son être. La personne rejetée, par anticipation, ressent indéfiniment ce sentiment, même lorsqu’elle n’est pas rejetée ; elle est effacée. Son objectivité passe par les filtres de sa blessure. Elle se construit le masque du fuyant, une carapace à travers laquelle elle essaie de ne pas s’attacher aux choses concrètes, comme si elle méprisait tout ce qui est matériel. Le fuyant se sent sans valeur, insignifiant. Il se demande où est sa place dans la société, si cette place existe véritablement. *[Notre conseil :]* La blessure du rejet s’estompe peu à peu quand l’affirmation de soi prend place : l’individu éprouve l’envie de s’exprimer plus, les situations de panique sont de moins en moins nombreuses… S’il vous arrive de vous sentir oublié, n’en faites pas grand cas, ne le prenez pas pour vous, construisez vos projets familiaux, professionnels. Ne faites les choses que pour vous-même et non pour le regard des autres et avancez pour tirer un maximum de bénéfices de vos propres réalisations.

Réussir la relation amoureuse qui compte pour moi !

Lire la suite de l’article :

  1. La blessure du rejet provoque une attitude générale fuyante
  2. La blessure de l’abandon engendre une attitude de dépendance
  3. La blessure de la trahison génère un comportement très « contrôlant »
  4. La blessure de l’injustice est à l'origine un comportement rigide.

.

A lire aussi : Les clés pour éviter les pièges de l’amour


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Blandine

    Très bon article ! Très vrai !

  2. AUFRERE-COURCELLE

    Voilà, je connais un homme de 38 ans, ça va faire bientôt 2 ans qu’on est bons amis, mais un moment donné je voulais essayer d’aller plus loin avec lui. Au début, il est rentré dans la relation puis il m’a dit quelque temps plus tard, qu’il n’était pas amoureux de moi. Alors que moi, j’éprouve des sentiments forts pour lui. Comment essayer de le persuader de réessayer à nouveau de bâtir une nouvelle relation ?

  3. joebess

    tu as été trompé plusieurs fois ;le salot il va recommencé alors ma chérie ne pense même pas kil peu changer.oublie le et essaye de recommencé ta vie

  4. ste

    j’ai été trompée, et je n’arrive pas à pardonner mon mari, qui fat tout le possible pour se faire pardonner. Mais est ce qu’il a vraiment pu changer. J’ai su de lui qu’il m’a trompé plusieurs fois dans le passé et il dit regretter vraiment et qu’il ne le fera jamais plus, mais puisque je n’ai pas su pendant des anées comment je porrais m’en apercevoir aujourd’hui ? Je ne mefais plus confiance non plus puisque j’ai été assez idiote pour penser que l’il venait à me tromper, il me l’aurai dit pourresoudre les problèmes….

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé