• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le sport met mon couple en danger !

Pas toujours facile de concilier vie de couple et vie sportive ! Résolus à ne pas passer du côté de ceux qui ont la petite brioche de la quarantaine, certains hommes se lancent dans une quête effrénée du sport, obsédés de rester jeune, en forme et angoissés à l’idée de prendre du poids. Cependant cela a une certaine tendance à énerver les femmes ! Couple en danger ? Comment se comprendre et bien ajuster les choses.

Le sport : passion envahissante dans la vie de couple

Souvent vu par leur compagne comme une passion envahissante, rythmée par des absences à répétition, la vie avec un accro au sport n’est pas toujours évidente.

Cela peut cependant paraître bizarre car les femmes auront plutôt tendance à se plaindre de leurs maris sédentaires, inactifs à la maison, ventrus sous prétexte d’avoir pris de l’âge et d’être bon-vivants. Cependant l’obsession au sport de leur partenaire peut rapidement être pesante.

Ne partageant souvent pas leur passion, les petits problèmes liés à la pratique d’un sport vont très vite faire partie des sujets irritants. Et oui, reconnaissons que pour ceux qui ne font pas de sport et qui partagent la vie d’un sportif, les petits problèmes de tendinites, les besoins fréquents de massages, les entraînements pour les compétitions, sans compter les absences à répétitions et les régimes alimentaires à respecter à la lettre, les femmes ont en très vite ras le pompon.

Sans compter que le sport devient une telle obsession qu’ils sont souvent le principal sujet de conversation. Les repas avec les amis deviennent donc une torture, surtout s’ils partagent la même passion pour le sport, les femmes les trouvent mono-sujet.

Comprendre l’addiction des hommes pour le sport

Les hommes comme les femmes sont sujets à une prise de poids avec l’âge. Cependant certains s’en préoccupent peu alors que pour d’autres cela vire à l’obsession. Effectivement, il n’est jamais très flatteur de recevoir des remarques sur sa prise de poids !

Il faut savoir que dans le milieu professionnel la bedaine peut-être un facteur discriminant car elle est synonyme d’un manque d’entraînement et dynamisme, ainsi que de négligence.

Côté apparence, les hommes qui pratiquent une activité sportive se sentent mieux dans leur peau et n’auront aucun mal à afficher leur corps. Cependant, selon les sondages, les homos se préoccuperaient plus de leur silhouette, représentant un atout pour séduire leur partenaire alors que les hétéros, bien au contraire, ne porteraient guère attention à leurs poignées d’amour généreuses. Alors ne vous plaignez pas mesdames, si votre homme est sportif, profitez plutôt des avantages que vous offrent leurs corps.

N’imaginez pas que les hommes ne se soucient pas de leur apparence car 45 % d’entre eux se déclarent insatisfaits de leur silhouette et 38 % ont la volonté de maigrir.

Et si votre conjoint accordait moins d’importance au sport…

Si jamais, vous vous sentez délaissée et avez l’impression qu’il accorde une plus grande importance à sa passion pour le sport qu’à vous et votre famille, alors vous pouvez lui faire part de vos impressions et lui demander d’aménager ou d’alléger ses heures d’entraînements.

Ne lui demandez surtout pas d’arrêter le sport car si ce besoin de se dépenser devient aussi vital qu’une drogue pour lui, les conséquences pourraient être redoutables. Imaginez que vous priviez un junkie de sa drogue, dans quel état de manque serait-il ?

Essayez de lister les effets positifs : revient-il de bonne humeur de sa séance de sport ? Et justement de mauvaise humeur quand pendant un weekend, il ne peut pas le pratiquer ?

Faites une liste des bons et des mauvais côtés et parlez en calmement avec lui.

La seule solution : s’immiscer ? Communiquer ?

Plutôt que de lui demander de renoncer au sport, essayez de partager cette passion avec lui mais ne soyez quand même pas trop étouffante car le sport est peut-être une échappatoire pour votre conjoint, qui lui permet de s’échapper de son quotidien.

La meilleure des solutions est de travailler son couple. De communiquer pour trouver des solutions pour que sa passion ne vous laisse pas seule tout le week-end avec toutes les tâches à faire. Invitez le au restaurant. Et cherchez ensemble des solutions à deux, calmement.

Mais le plus important, c’est de le sensibiliser à sa responsabilité dans le couple (et pas uniquement dans la famille ; Love Intelligence a créé Fantastic Couple pour cela. Vous et lui serez ainsi plus liés. Vous saurez communiquer. Et il pourra gagner en maturité affective.

Si jamais vous sentez que votre couple bat vraiment de l’aile et que vous ne savez pas comment résoudre vos problèmes, n’attendez pas le dernier moment pour réagir. Fantastic Couple vous sera d’une grande utilité pour le réinvestir, en douceur, dans son couple, sans pour autant aller voir un thérapeute de couple. Cela va lui faire prendre conscience, qu’un couple, il faut être deux pour le réussir. Le sport peut être accepté si la communication est bien établie sur tous les autres enjeux du couple.

Fantastic Couple propose aux couples de prendre leurs problèmes à la source, permettant ainsi aux couples d’éviter les crises en les anticipant. C’est fini de ne travailler que quand la crise est là : le bonheur en couple est possible et Fantastic Couple est le guide solide qui en donne les clés.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé