• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Le polyamour, comment bien le gérer ?

love Intelligence 5 commentaires
JPEG - 6.7 ko
Le polyamour
Comment gérer le polyamour ?

Vous avez plusieurs partenaires et vous ne vous en cachez pas, ou vous vous posez des questions sur les personnes qui sont dans plus d’une relation ? Love Intelligence vous explique comment fonctionne le polyamour et ce qu’il faut faire pour bien le vivre.

De nos jours le polyamour est un phénomène qui n’est plus marginal mais qui se revendique. Nombreux sont les reportages sur ce sujet ou les sites qui y sont consacrés (à l’exemple du site Gleeden qui est un site de rencontres extraconjugales).

Le polyamoureux aime plusieurs personnes en même temps. Ce n’est pas une invention masculine, contrairement à la polygamie, de nombreuses femmes reconnaissent leur capacité à aimer au pluriel et certaines osent le revendiquer.

Intéressons-nous aux personnes qui vivent leurs différentes relations au grand jour, sans les cacher. Le polyamour naît dès lors que l’on éprouve des sentiments pour plusieurs personnes en même temps.

Le polyamour : plusieurs définitions pour ces amours plurielles

  • On distingue les polyamoureux qui préfèrent le modèle du couple traditionnel. Ils y trouvent les avantages du couple dont ils ont besoin à savoir la sécurité et la stabilité tout en se laissant une certaine liberté. La relation de couple prend une place importante dans leur quotidien : partage d’un même toit, mise en commun des ressources, fondation d’une famille. Mais chacun a la possibilité d’avoir des liaisons affectives et ou sexuelles avec d’autres personnes . C’était le cas du fameux couple de Sartre et Beauvoir. Il est néanmoins rare que les deux personnes soient à l’aise, longtemps, dans ce schéma. On se rend compte chez Love Intelligence que souvent, l’un des deux partenaires en souffre, en silence, n’osant plus réclamer l’exclusivité.
  • Il y a également le polyamour dans lequel on est officiellement engagé avec deux personnes. Et les deux personnes l’acceptent. Elles connaissent ou non leur rivale. Il y a donc ici une notion paradoxale d’exclusivité, mais envers deux personnes. Sans commentaire…
  • Il y a également le polyamour où chacun est sur le même pied d’égalité ce qui conduit à avoir par exemple un couple de 3 personnes (ou plus) où tout le monde s’aime. Almodovar nous a montré dans ses films ces situations-là.

Toutes les formes du polyamour ont un point commun qui est le fait d’’aimer plusieurs personnes à la fois.

Venons-en au cœur du sujet, nos conseils pour vivre et non subir le polyamour !

Lire la suite de l’article :

  1. Le polyamour : plusieurs définitions pour ces amours plurielles
  2. Les 3 impératifs

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Johan

    Bonjour, je pense que pour ce genre de relation, il faut avoir une santé de fer, certaine expériences ou non en amour mais surtout éviter les situations incontrôlé ou limite de type à l’encontre du normal soit considéré comme parnormal…

  2. Atior

    Et maintenant il y a même un site de rencontre francophone d’AmourS non exclusifs http://www.amours.eu/

  3. gomes

    je suis intéressé

  4. peaceandlove

    Le Polyamour c’est aussi deux couples , le mari de l’un aime sa femme et la femme de l’autre , et la femme de l’un aime son mari et le mari de l’autre , compliqué ??? hé bien c’est ce que nous vivons mon couple et l’autre couple . Nous sommes heureux de nous retrouver et sortir ensemble la main dans la main de faire l’amour avec chacun sa « deuxième femme et son deuxième homme » sans bien sur d’homosexualité pour les femmes comme pour les hommes , c’est complètement exclu pour nous quatre . Il nous arrive de faire l’amour devant l’autre couple sans gène et surtout sans jalousie , nous faisons aussi l’amour entre couple légitime , chacun sa femme légitime , puisque nous ne cessons d’aimer nos femmes et elles ne cessent d’aimer leur mari .C’est même un amour encore plus fort , entre mari et femme légitime j’entends . Quel bonheur de pouvoir s’aimer sans retenue devant l’autre , légitime ou pas , et cela est valable pour chacun de nous . Des critiques peut être en aurez vous , mais nous assumons pleinement et sommes très heureux comme ça , nous voudrions le crier au monde entier tellement c’est puissant , nous sommes bien entendu les premiers surpris de la situation , nous n’avons rien cherché , cela nous est tombé dessus comme ça , comment expliquer que l’on tombe amoureux d’une autre que celle qu’on aime , ou pour elles d’un autre que celle qu’elle aime ? Personne ne peut l’expliquer c’est fou mais c’est comme ça , et nous prenons avec beaucoup de plaisir la totalité du bonheur qui nous arrive grâce à cet amour intense . Je suis fier de dire j’aime deux femmes comme ma femme est fière de dire j’aime deux hommes , idem pour nos compagnons respectifs femme et homme . Une dernière chose , il est impératif et nous ne nous posons jamais la question à ce sujet de respecter l’autre , les autres . Si vous êtes dans ce cas , un conseil , PARLEZ VOUS et surtout surtout NE MENTEZ JAMAIS à l’autre comme aux autres . Pour ce qui est de le déclarer ou pas , prenez le temps de voir si c’est vraiment de l’amour et non pas de la « baise » , dans ce dernier cas inutile d’en faire état à qui que ce soit . J’espère avoir aidé les indécis , les gens perdus , et je sais que je ne pourrai jamais arriver à faire comprendre que nous sommes heureux comme ça puisque moi même pour ne pas dire nous même ne comprenons pas . Pour terminer nous n’avons plus d’autres amants ou maitresses d’un jour , seuls ceux déclarés ici sont maintenant les plus important à nos yeux pourquoi ?????????? Vive l’amour

  5. Martha

    Très bons conseils pour vivre ce polyamour ; C’est vrai que c’est dur mais j’aime ce que vous dites sur le respect, les régles à respecter et la communication pour bien vivre les amours multiples qui sont mon cas

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé