• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Le passif

love Intelligence 4 commentaires

Qui est-il ?

Le passif est un homme qui a du mal à prendre une décision. La plupart du temps, il s’en remet à un tiers (son patron, ses amis, sa femme). La difficulté qu’il a de faire des choix peut lui nuire dans sa vie amoureuse.

Par exemple, l’homme passif ne sera pas entreprenant. Il ne séduira pas les femmes qui lui plaisent vraiment mais se laissera séduire. En quelque sorte, il ne choisit pas sa compagne mais se laisse choisir. Par son attitude, il passera à côté des femmes qui l’intéresse.

Que fait-il ?

Si l’homme « passif » à du mal à « passer à l’action » c’est que sa passivité vient du fait qu’il éprouve des difficultés à définir ce qu’il veut. Ainsi, il ne saura pas exprimer ses envies ou ses désaccords.

Par exemple dans la vie quotidienne, c’est sa compagne qui choisira pour lui les lieux de vacances, les films, les restaurants ou ses vêtements.
Bien qu’il n’aime pas quelque chose, comme le choix d’un film par exemple, il ne s’opposera pas au choix de sa compagne, ce qui, à terme, peut créer chez lui une forme de frustration.

Les raisons de son comportement

L’homme passif pense souvent que son attitude est due à la « flemme ». En fait, il manque d’assurance et à peur de se tromper. De peur de faire de mauvais choix, il ne fera pas de choix du tout, s’interdisant de fait de chercher en lui ce qu’il désire vraiment.

Ce qu’en pensent les femmes 

Ses compagnes, si elles ont un caractère dominant, peuvent parfaitement se satisfaire de la situation. Néanmoins, à long terme, les femmes des hommes passifs peuvent se lasser de


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Caroline

    Bonjour,

    Comment faire pour lire la suite et fin de cet article, très intéressant, sur l’homme passif ?

    Merci par avance de votre retour !

    Cordialement.

    Caroline

  2. MAGALI

    Quelle vérité !! Dommage que l’on ne puisse pas lire la fin. Dix ans de relation avec un homme passif néanmoins très gentil. J’ai un caractère dominant. C’est bien durant un temps. Moi j’ai ras le bol de cette situation et j’ai décidé de mettre un terme à cette relation. Il tombe de haut, ne comprend pas car pour lui tout va bien, et me demande ce qu’il va devenir…Normal qu’ils soient anéantis quand on les quitte, car ces hommes ne se posent pas de questions, ils ont le beau rôle.

  3. houssam

    Moi un homme actif j’aime un mec passif pour une relation amoureux

  4. dadi

    puis je lire la suite ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé