• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le mystère participe t-il à la séduction ?

love Intelligence 2 commentaires

Ce programme réside dans la révélation de votre authenticité. Alors pourquoi venons-nous nous parler du mystère ? Est-ce contradictoire ? Être mystérieux est aussi un atout. Love intelligence vous décrypte l’importance du mystère et vous indique comment faire en sorte de le lier à l’authenticité.

Qu’est-ce que le mystère ?

Le terme de mystère est équivoque. On lui confère plusieurs sens. Dans son sens premier, il se rapproche de ce qui est connu, inexplicable, secret. Dans un autre sens, il représente un ensemble de doctrines et de pratiques religieuses qui ne sont révélées qu’aux initiés. Il est rattaché à un dogme religieux, inaccessible à la raison. En se référant à ces trois définitions, nous retenons les trois principaux traits du mystère : le secret, le sacré et l’irrationnel. Le mystère en séduction est quelque chose de tacite qui est de l’ordre de l’invisible, du ressenti. Etre mystérieux indique une façon de se comporter qui pose question à l’autre. C’est d’ailleurs parce qu’il pose question à l’autre que le mystère est nécessaire dans une rencontre : le mystère suscite la curiosité de l’autre.

Pourquoi faut-il du mystère ?

Le jeu de la séduction est souvent associé au mystère. Le mystère est lié à la découverte. Susciter la curiosité en cultivant le mystère a toujours été (et l’est encore) une composante essentiellle de la séduction. Donner le sentiment que vous êtes à découvrir pousse l’autre à vouloir vous percer à jour, vous comprendre et donc vous conquérir. En se donnant en énigme à l’autre, on peut attirer sa curiosité, sa volonté de conquête et son attention. On se pose en inconnu et c’est le désir que l’inconnu suscite qui engendre le désir d’en savoir davantage. Il est conseillé de ne pas tout dire pour laisser un manque ce qui crée le désir chez son partenaire. Cela peut s’apparenter à de la manipulation mais il s’agit simplement de distinguer l’attitude de la bonne copine et l’attitude d’une femme. Il en va de même pour les hommes.

Lire la suite de l’article :

  1. Qu’est-ce que le mystère ?
  2. Comment être mystérieux tout en restant sincère ?
  3. Savoir se révéler en fonction de son écoute et de celle de l’autre

.

Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. gabi

    Vous avez parle du sacre qui fait parti du mystere. Je pense que c’est cela l’essentiel. utrement ca sera qu’une equation non resolue…

  2. Cerise

    Longtemps je me suis trop donnée en Amour, je disais tout, tout de suite. Aujourd’hui, je suis avec un homme qui me plait, cela ne fait que 6 semaines mais j’attends, je patiente et je me dévoile petit à petit ! Je suis d’accord à 100% avec votre article !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé