• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Le métrosexuel

Qui est-il

Le terme de metrosexuel est apparu sous la plume du journaliste anglais Mark Simpson en 1994, ce dernier cherchait à définir les contours d’une nouvelle catégorie d’homme urbain.
L’homme métrosexuel est particulièrement soucieux de son apparence. Il consacre ainsi beaucoup de temps à s’entretenir physiquement. Il cherche aussi à se cultiver et, en homme avide de nouveauté, il est particulièrement à la pointe dans de nombreux domaines. 
L’homme métrosexuel est hétérosexuel, et, bien que, narcissique à certains égards (renvoie à l’article sur l’homme narcissique), tel qu’il est décrit par les sociologues, sa priorité n’est pas l’amour. Certains même semblent s’intéresser peu aux femmes.
En fait, le métrosexuel s’attache beaucoup aux apparences. Amateur des belles choses et fin connaisseur, il peut parfois se contenter de la surface et passer donc à côté de rencontres enrichissantes.

Ce qu’en pensent les femmes

Le métrosexuel, soignant particulièrement son apparence, plaît beaucoup aux femmes. Elles sont aussi séduites par son détachement. Néanmoins, elles peuvent se lasser rapidement d’une relation qu’elles ne trouveront pas suffisamment « profonde » si l’homme metrosexuel demeure trop longtemps dans le paraître. Elles peuvent également penser que ce dernier ne s’intéresse pas à elle pour ce qu’elles sont vraiment mais uniquement pour ce qu’elles « dégagent. »

La bonne attitude à adopter

S’il est tout à fait bénéfique de chercher à se montrer sous son meilleur jour, le metrosexuel gagnera tout autant à creuser les apparences et à aller davantage vers les autres. En particulier dans ses choix amoureux, le metrosexuel devra ainsi dépasser ses premières impressions pour découvrir vraiment sa partenaire.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé