• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Le mensonge dans le couple : comment réagir ?

Mensonge dans le couple Vous pensez que votre partenaire vous ment ? Vous avez été amené à mentir à votre partenaire ? Le mensonge dans un couple peut parfois être destructeur et engendrer un sentiment de trahison.Pour autant, il n’est pas non plus anormal d’avoir ses propres petits secrets. Love Intelligence vous explique comment appréhender les mensonges dans un couple.

1. Le mensonge entraîne le mensonge

Sachez que le jour où vous commencerez à mentir à votre partenaire sera le début d’un cercle vicieux bien difficile à rompre. En effet, on commence souvent par se dire qu’un petit mensonge n’aura aucune incidence sur la relation. Mais au fur et à mesure du temps et des discussions, on est parfois obligé d’ajouter un mensonge supplémentaire pour masquer le premier qui pourrait être découvert. Puis les mensonges s’accumulent.

Au final plusieurs petits mensonges forment un gros mensonge.

Ce qui est réellement plus important, c’est de savoir distinguer le mensonge par omission du vrai mensonge, malsain.

Le mensonge par omission, c’est oublier ou plutôt « omettre volontairement » de dire quelque chose pour préserver la santé ou le bien être de son partenaire.

Les gros mensonges en revanche, sont ceux qui sont utilisés uniquement pour camoufler un événement ou une pensée dont on n’est pas fière et dont on sait qu’elle fera souffrir notre partenaire. Ces mensonges ne font que créer des tensions et de la suspicion chez l’autre.

Reconstruire son couple après une infidélité

2. Pourquoi a-t-on recours au mensonge ?

En fait, on a recourt au mensonge car on ne se sent pas assez mature, pas assez fort pour assumer les conséquences de nos actes, on a peur des responsabilités que cela pourrait engendrer. Le problème est qu’une relation sans confiance ne peut pas fonctionner à long terme.

Notre Conseil : Mettez les choses à plat, essayez de connaitre la ou les raisons pour lesquelles votre partenaire vous ment/ pour lesquelles vous mentez. Comme le dit le dicton « faute avouée est faute à moitié pardonnée ». On pardonne plus facilement une faute avouée et regrettée qu’une trahison cachée et dissimulée. Voyez ce qui pourrait être fait pour que la situation ne se reproduise pas.

Néanmoins, toute vérité n’est pas toujours bonne à dire

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Mon copain m’as mentir a propos de son age nous Avon’s 7 moi ensemble et c’est maintenant il me dis que suis plus grande que Lui et au par avant il m’avait dis qu’on est de meme age

    Anastasia
  2. J’ai viens d’avoir 7 mois avec mon copain c’est maintenant il me dis qu’il m’avait mentir a propos de son âge.je Sais pas quoi lui dire en plus il est plus petit que moi et il m’avait faire croireque nous étions du même âge

    Anastasia
  3. Bonjour, je suis Mélissa de Love Intelligence. Suite à tous vos messages, et vos questions toutes plus personnelles les unes que les autres, je vous conseille d’opter pour le coaching par mail http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-e-mail.html ou pour le coaching par téléphone http://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html. Nos experts serront ravis de vous aider à avancer dans votre situation amoureuse. En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour.

    Saskia
  4. Ma conjointe ment sans arrêt pour tout et n’importe quoi, elle ment tres souvent à des amis alors que je suis à côté d’elle et que je sait qu’elle ment ! Elle s’étonne que j’ai du mal à la croire car à force je n’ai plus confiance en elle. Le pire c’est qu’elle ment inutilement, à croire que sa l’amuse..

    moktar
  5. J’ai 26ans et mere d’un garçon , Mon probleme est que apres la separation avec le papa de Mon fils je rencontre un homme qui soit disaster m aimer , Telma que je me sentai seul l erreur que j ’avais fair lui donner directement ma confiance et Mon amour. Il venait chez moi tandisque moi je ne connaissai pas ou il habit. Si jelle lui demande il me disait qu’il avait eu un probleme et une loue une chambre mais on va Aller voir sa chambre. Beaucoup de mensonge que je fais de business Beaucoup de mensonge que je me disai que vet un homme intelligent et courage. Moi et Mon fils l’ avons aimè de tous notre coeur . Il a fait tous pour me rendre heureuse, il a pris soins de Mon fils comme son propre fils. Apres un jour je croisai un des ses amis qui mes disait indirectement qu’il me tromper. . J’etais tres fachee et quand il est arrivee je lui ai dit tous ses mensonge. Il m ’avait pas repondu et parti sans un mot jusqu’aujourdhui. Mais depuis son depart je me sens un vide et triste chaque jour Mon fils lui demande . Sup aidez moi que je fasse comment ? DROID je me dis peut etre il m ’avait pas aimee ce pourcela il a reagi de la sort ? Ou ce quoi ,,,,,,,

    micheline
  6. Je vis avec ma femme depuis 32 ans. Il y a seulement un an qu’elle m’a informé qu’elle rendait visite à mon cousin avec qui j’ai été en brouille pendant une bonne période. et c’est seulement lorsque ce dernier et moi avons fait la paix que ma femme m’a informé qu’elle était parti le voir chez lui à la maison. et cette rencontre datait de 20 ans. Pendant 20 ans elle m’a caché cela. Je suis dégoutté et elle ne signifie plus rien à mes yeux. Je veux divorcer.

    Raymond
  7. je n’ai plus confiance et il me dit qu’il ne fera pas d’éffort, parce qu’il ne faut jamais se forcer, mais quand on aime la personne… on en fait ?

    dd
  8. mon mec me ment s’en arrêt pour tous et pour rien… je pense le quitter. la confiance disparait peu a peu et il remet toujours la faute sur moi… un couple foirent des 2 cotés

    dd
  9. Mon mari ma tromper plusieurs foi la dernière carte se qu’il a fait un enfant avec la même fille qui ma insulté au téléphone de mon mari que doit je faire dans ce cas j’aime mon mari mais il me manque de respect envers cette fille

    Gaëlle
  10. Ma femme m’a menti il y a 2ans plusieurs fois..Et quand je la mettai au pied du mur elle niai, n’assumai pas meme la preuve sous les yeux, jusqu’a trouver une excuse très bidon au bout de 10 minutes..pour me refaire la meme scene quelque mois plus tard.. J’ai découvert des factures de restaurant contenant un plat avec viande alors qu’elle est végétarienne…J’ai retrouvé chez nous une poubelle pleine de macdo (le sac avait été mis précisuesement tout au fond de la poubelle) ainsi qu’une boite burger dans les toilettes..Me femme m’a dit qu’elle ne serappelai pas avoir manger du macdo et que la boite de burger dans les toilette avait sans doute été ramenée de l’extérieur par le chat…Je suis pris constemment pour un abruti, je pense etre un gars bien tres investi dans son couple et tres attentif a sa femme.Moi je n’ai aucune attention, ma femme est aussi frigide et ne fait pas l’amour car elle se sent soit disant moche, alors qu’elle est constemment solicité a son travail, qu’elle passe son temps en salle de sport et qu’elle se fait coquette chaque jour.Je sais qu’elle sort parfois le soir très tard apres le travail mais c’est sois disant des pots de departs pour le boulot qui s’eternise.. J’ai l’impression qu’elle fait tout pour que je la quitte mais elle ne me quitterai jamais d’elle même car n’arrive pas a assumer quelconque de ses choix car très imature.Elle ne s’occupe de rien à la maison à croire que c’est un hotel et que je suis la bonne…Aucun partage de taches, je m’occupe de TOUT, ménage vaisselle courses linge cuisine…Je dois aussi prendre toutes les initiatives, tout organiser, m’occuper de tout nos problemes, nos courriers, etc…Un moment je voulais me fouttre en l’air car je ne suis pas pret a aimer quelqu’un d’autre..Je prend le mariage au sérieux je nme serai pas marié si je ne comptai pas m’investir et aimer ma femme toute ma vie..Je suis seul dans mon couple, ma femme me parle pas ce qui fait que j’ai constemment l’impression qu’elle me cache des choses..Un de ses collegue pourtant marié avec enfant lui fait sans arret du rentre dedans, quand je lui dit que je vais lui tomber dessus elle me dit qu’il est comme ca avec toutes les collegue, seulement la fois ou je suis tombé sur le message de ce collegue, il disai qu’il se fouttai de l’endroit ou l’equipe partirai en vacances pourvu qu’il soit avec ma femme, il est croc d’elle et passe son temps dans le meme bureau et partage des verres avec ma femme de temps en temps..Je n’ai aucune confiance en elle et n’arriverai plus a lui faire confiance car je sais qu’elle prefere me mentir plutot qu’assumer…Je sais pas quoi faire vous me direz de divorcer mais je veux comprendre…La seul fois ou j’ai merdé dans notre couple c’est quand ma femme ne m’apportai plus du tout d’attention et que je me suis laisser attiré par une femme sans qu’il ne se passe pour autant quoi que ce soit avec, j’en ai parler a ma feme car juste le fait d’avoir envie d’aller ailleur me mettai mal, j’aurai jamais du etre honete car depuis elle me ressort sans aret que je l’ai trompée alors que pas du tout..Je me suis juste laisser attiré par une femme qui m’apportai de l’attention alors que je n’en avait plus du tout a la maison, ma femme me calculai deja plus a cette epoque..Sans confiance je suis perdu l’amour n’a pas du tout le meme ressenti..J’ai été trahi et suis quelqu’un de principe mais l’amour est trop fort et m’aveugle..

    amyn
  11. J’ai découvert que mon ami me mentait sur plusieurs points de sa vie. Vie professionnelle vie personnelle je reste avec des points d’interrogations du coup je le crois faiblement.. il dit qu’il est pompier prof. Qu’il part pour diverses interventions hors j’ai découvert qu’il travaille en tant qu’agent pénitentiaires depuis 23 ans, donc fonctionnaire judiciaire qu’il serait Major. Et ma decouverte supplémentaire il serait syndiqué et serait le président du syndicat du centre pénitentiaire réélu pour 2016 jusqu’a 2018. Il me dit qu’il est séparé j’ai appris aussi qu’il serait marié en 2001dont 7 ans de vie commune et 3 enfants la dessus il dit vrai. Et serait séparé et en cours de séparation corps et d’esprit depuis octobre 2013 ( en cours de divorce !!!) .. Il passerait en instance de conciliation début janvier 2016. Je ne sais pas comment lui dire que je suis au courant. Comment m’y prendre ..? Quoi faire ..? J’ai de plus en plus de mal et ne supporte de moins en moins ses mensonges. Merci de m’aider.

    Silvana
  12. Ma copine me cache beaucoup de choses et souvent je les découvres 2ou 3 jours après avec des questions approfondies, je ne sais plus comment la croire aidez moi

    adelaide
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé