• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le dîner dirigé pour une saint valentin mémorable

Nous vous proposons un dîner pas comme les autres. Un dîner pour se remémorer vos moments forts. Vous trouverez donc ici un canevas pour vous guider en ce sens et parvenir à établir, tous les deux, pendant ce dîner spécial, le cahier qui recèle les trésors de votre relation

Un dîner : l’occasion de se remémorer les meilleurs souvenirs de couple

Quoi de mieux qu’un repas d’anniversaire de mariage (ou de rencontre) pour se remémorer vos meilleurs souvenirs ensemble ? Un voyage, un dîner, des vacances, un câlin, un fou rire ou encore une crise douloureuse, fructueuse… Creusez dans votre mémoire pour faire ressortir le meilleur de votre histoire, ou ses pics et ses creux. Ces souvenirs sont le moyen d’entretenir votre communication et votre complicité.

Rebondissez sur ces souvenirs communs, discutez-en, partagez votre ressenti. Rien de telle qu’une bonne communication pour solidifier le couple. Faire remonter des souvenirs est l’occasion de partager un véritable moment de bonheur.

Evidemment, souvenir rime avec nostalgie. Profitez donc de ce moment nostalgique pour prendre de bonnes résolutions : continuez à privilégier des moments rien qu’à deux. Que ce soit un repas, un voyage, une sortie ou un loisir, le fait d’avoir des activités communes vous permettra de devenir plus compatibles et plus épanouis. La nostalgie agira comme un tremplin dans le sens où elle vous donnera envie de vous surpasser pour revivre des moments pareils.

Le journal intime de votre vie amoureuse : un florilège de merveilleux souvenirs

Les souvenirs, ça s’en va et ça revient. Pour ne rien oublier de votre relation, quoi de mieux que de saisir l’occasion de ce diner pour débuter un journal intime spécialement conçu pour vos souvenirs de couple ? L’objectif est de vous remémorer tous vos moments forts. Vous pouvez l’achetez et le personnaliser ou bien le fabriquer vous-mêmes. Concevez quelque chose de joli : photos de vous, cœurs, dentelle, papier coloré… Le carnet doit ressembler à un cadeau. Vous pouvez choisir un carnet pour vous organiser année par année, ou bien, un agenda annuel à agrémenter tout au long de l’année pour ne plus jamais rien oublier de votre union et de votre vie de couple. Vous avez aussi l’application Immortality qui est faite pour cela !

Pendant le dîner : retracer sa vie amoureuse année par année, ensemble

Et pendant le diner, chacun, avec l’aide de l’autre, essaye de retracer, année par année (ou mois par mois si vous êtes un jeune couple) les faits marquants de votre couple. Vos souvenirs, vos pensées de l’époque. Vous notez tous les moments forts : crises, vacances, câlins, sorties…

Et chaque année, à votre anniversaire de mariage (ou de rencontre), préparez-vous un dîner romantique à la maison et échangez vos souvenirs marquants. Vous pouvez vous aider de vos albums de photos. De vos anciens agendas. Une fois par an, vous avez l’occasion d’échanger, de partager, de communiquer et de passer un agréable moment. L’occasion également de mesurer votre progression : le parcours effectué en un an, l’expérience accumulée, le gain en maturité… Ce qui importe, c’est de vous souvenir de ces faits marquants, points de bascule et de les lier aux conséquences qu’ils ont engendrées sur votre couple.

Lire la suite de l’article :

  1. Un dîner : l’occasion de se remémorer les meilleurs souvenirs de couple
  2. Les grands repères de la vie de couple
  3. Les grandes émotions
  4. Les grands projets
  5. Les grands moments sexuels
  6. A vous de jouer !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé