• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Le « démon de midi » : la crise des quadragénaires ?

Il arrive un moment dans la vie où sonne l’heure du bilan : Bilan de sa vie professionnelle mais aussi et surtout bilan de sa vie de couple. C’est ainsi que peut apparaître le démon de midi ! Démon poussant les individus quadragénaires et plus, arrivés au milieu de leur vie, à vouloir séduire des personnes ayant la moitié de leur âge ! Ce phénomène, touchant initialement les hommes, est en perpétuelle évolution et s’étend désormais à la gent féminine.

Comment expliquer un tel phénomène ? Quels sont les facteurs liés à son évolution ? Comment faire pour l’éviter ? Y a-t-il une réelle place pour l’amour dans ce type de relation ? Love intelligence® se plonge pour vous dans cette enquête et lève le voile sur ce démon : Quels sont les secrets des couples heureux ?

L’origine …

Après de longues années de vie commune, la stabilité et la routine du couple peuvent devenir une source d’angoisse et de questionnements : Suis-je comblé en amour ? Suis-je encore capable de séduire ? Ai-je assez profité de ma vie amoureuse ? Ne serais-je pas plus heureux en étant infidèle ?

JPEG - 28.2 ko
Crise sentimentale à 40 ans
Expliquer le besoin de séduire des personnes plus jeunes

_ L’une des plus belles représentations cinématographiques de ce démon se retrouve dans « American Beauty », où la famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine totalement ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration mènent vite cette famille à un dérèglement total : le père (incarné par Kevin Spacey) tombe amoureux de la jeune et jolie amie de sa fille tandis que la mère trompe son mari avec un agent immobilier qu’elle admire.

Derrière cette fiction se cache un réel problème conjugal ayant souvent pour origine l’impression de ne plus compter aux yeux de son/sa partenaire. D’où l’importance de rappeler à l’autre oh combien vous appréciez ces liens tissés ensemble, ce tandem. Montrez-lui que vous aimez toujours ce qui constitue SA singularité, SA différence. Dites-lui que vous l’aimez pour ce qu’il est ou ce qu’il est devenu. Touchez son être profond quand vous voulez lui faire part de vos sentiments en dévoilant ce QUI VOUS TOUCHE chez lui/elle. Et dites lui qu’il/elle compte tant pour vous.

Selon un sondage IPSOS de 1997, la surprise, la fantaisie et les sensations fortes sont les éléments qui manquent le plus aux Français dans leur vie de couple. Il est donc important pour vous comme pour votre conjoint d’entretenir la flamme et de briser la routine. Soyez créatifs et faites des projets hors du commun.

Lire la suite de l’article :

.

A lire aussi :

La disparition volontaire des femmes ou le burn out féminin

Continuer ou pas ? Les bonnes questions à se poser !

Donnez un second souffle à votre couple


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. bonjour je suis dans le meme cas que vous j ai decouvert que mon marie me trompe en cherchent dans son portable..sms par les reseaux sociaux.. il cherche a couché avec des femme adroit et a gauche qu il a un compt pour cela.. j ai trouver aussi une lettre de declaration d amour a une fille il sortais avec elle puis elle n a pas voulu continuer avec lui car c est un homme marié et quand je lui est parlé d elle il m a demandè le divorce ..bref bcp de chose bcp de soufrance mtn il s est calmé il ne parle plus avec elle il ne veut plus divorcé, mais moi j ai plus confiance en lui j ai grave mal au coeur..et la je decouvre qu il n arret pas a cherche des femme pour couché avec.. demain c est notre anniversaire de mariage 4 ans je ne sais pas quoi faire ni quoi sentir je suis perdu ce que je sais c est que j ai grave mal au coeur en voyant nos photop de mariage et ts…donnez moi des idee slvp pour demain je suis cloué..

    man
  2. Bonjour Ah dur dur je viens de m’apercevoir que mon mari me trompe . après plus de 40 de vie commune c’est difficile à vivre car c’est une blessure. Il faut que je vous dise que j’ai 64 ans et suis un ne femme active heureusement.

    colette
  3. didine vous n e pas la seul qui a vécue ses moment difficiles , l ai aussi souffert d’une trahison et j’étaitt enceinte quand j’ai sue . j’ai pleure tout les larme de mes yeux c’est la chose la plus douloureuse , mes au nom de mon expérience qui nous ne tue pas nous rend fort et tu va dépassé tout sa mes il faux que tu sois intelligente pour pouvoir récupérer ton mari je c que c difficile mes c possible .!! pour quoi ta de la haine en toi,,, ?! mes bien dans ta tète que c lui qui doit sentir ca et pas toi car toi tu est propre …ta rien fais dac !! je te souhaite bon courage et surtout prend soin de toi.

    sirine
  4. J’ai des doutes sur mon mari.il m’a trompé avec plusieurs jeune filles, j’ai 49 ans et lui 45 ans, je l’ai su par les sms de son portable que maintenant je ne peux pas y acceder, il a tout nier, j’ai deux enfants. Je souffre jusqu’a present comment faire pour voir s’il continue avec ses sms ou non Nb, son prortableest verouille avec un code pin

    Sofi
  5. Je une convertie je suis mariée avec un musulman depuis 20 ans,tout allé très dans notre ménage il y a 1an et demi en janvier 2012 ,mon mari m a annoncé que sa collège lui a fait une déclaration en lui disant qu elle aimerait bien sortir avec lui, car son mari ne s’occuper plus d elle je pense que mon mari a céder mais maintenant il nie tout mon mari travaille de nuit cette femme se rend sur son lieu de travail maintenant elle est divorcée de son mari elle a 2 enfants elle est entrain de tout faire pour que mon divorce mon mari a complètement perdu la tête je ne comprends plus et pourtant c’était quelqu’un de droit je pense qu’il s’est fait piéger par cette française je pense que cette femme est enceinte ,je ne sais plus quoi faire j’aime mon mari j’ai 2filles adorables j’ai peur pour mes enfants de leurs réactions car elles adorent leur père malgres tout ça il s’occupe bien de nous et nous gâte beaucoup il a jure sur la tête de ses enfants que j’étais la seule femme de sa vie mais je sais qu’il ment en ce moment je le trouve un peu distant toujours entrain de réfléchir je pense qu’il veut une double vie je ne sais pas si il a fair un mariage hallal ou pas aider moi s’il vous plait

    Lilette97
  6. comment gérer la relation de mon après une relation qui a failli donner mariage d’une jeune femme moins agée que mon mari de 21ans lui en a 50. L’atout principale c’est le sexe

    dégourdi
  7. Je crois que je vais bientôt tromper ma femme, je suis victime du démon de midi, votre site m’aide à voir que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu’il est « normal et sain » de douter, merci

    Daniel
  8. bjr, je vis depuis 18 ans en concubinage avec un homme de 57 ans je vais en avoir 50 depuis le mois de février il a changé m’envoyant des signaux tels que je ne supporte plus la routine je voudrais quoiqu’il arrive que nous restions amis j’ai découvert qu’il a une liaison avec une femme de 49 ans avec un enfant de 12 ans nous avons nous même un garçon de bientôt 16 ans mon mari a perdu un fils de 28 ans il y 3 ans et demi j’ai découvert sa relation suis passée par des phases de discussion violence et autres mais celui ci reste dans le déni et me dit qu’il a un trouble cérébral avec cette personne il vit de son côté ne prend aucune décision me disant que sa religion n’est pas faite et qu’il est à l’envers et que je suis plus forte que lui quoi penser ? de plus il est attaché au matériel de façon très curieuse, maniaque et égocentrique il ne nous calcule presque plus moi et mon fil aussi d’ailleurs qu’il emmène au restaurant de temps en temps en lui donnant 50 euros. Mon fils pense que son père a pété un cable et il est au courant de la deuxième femme mais son père ne lui en parle pas bien que nous ayant découvert des choses (rdv amoureux, déplacement pro et rdv avec elle sur le continent) Dès que je m’énerve il fuit et pourtant nous avons beaucoup de choses à régler : appartement (concubinage) et autres modalités pratiques Je passe par des phases de lucididé, par des phases de haine, bref tout ceci est destructeur pour moi Au début j’allais le voir et nous avons même eu des rapports sexuels mais je vois très bien que la situation est bloquée et j’ai décidé de l’éviter mais ceci est très difficile pour moi Donner moi des conseils

    jojo
  9. je vis le même problème .Mon mari a changé ces derniers temps et je viens de découvrir qu’il a des conquêtes. TOUT EST DEVENU NOIR à MES YEUX .JE NE SAIS PLUS COMMENT AGIR.je suis mère de deux enfants .j’ai 45ans et lui 48 .Je suis musulmane .je souffre car je sais que malgré nos disputes ces conversations secrètes continuent et quelques fois c’est à quelques pas de mes oreilles .ma souffrance , ?n’en parlons pas c’est le top .c’est ma croyance en Dieu qui m’aide à continuer .chaque jour je pris Dieu de m’aider à voir clair en moi .j’aime mon mari et malgré ses mauvaises humeurs habituelles je voudrais le garder .Ce que je fais en ce moment ? j’attends ,je ne fouille plus dans ses affaires et je ne touche plus ces portables .Est ce que le temps arrangera les choses ?je ne sais pas .Si mon mari garde un peu d’amour pour sa famille il reviendra .En ce temps là , comment je serais ,pourrais-je lui pardonner ????Je ne sais plus .ce que je sais c’est que je suis affreusement blessée !!!!!!!!!!!

    zhore
  10. J’ai 63 ans, mon mari 64 et sommes mariés depuis 35 ans (avec des hauts et des bas comme tous les couples).Cela fait trois mois que j’ai découvert que mon mari me trompe depuis 1 an avec une relation de travail agée de 38 ans.Nous avons décidés de rester ensemble. Malgrés ma bonne volonté pour y parvenir, c’est très difficile pour moi,je passe par divers stades. J’ai perdu confiance en lui, je suis habitée par une grande déception. Nous n’avons pas l’age de tout foutre en l’air, nous avons une fille qui nous a donné un adorable petit garçon de 20 mois, une vie paisible dans une belle maison dans le Sud……… j’espère que le temps me permettra non pas d’oublier mais de pardonner et que nous arriverons a vivre avec cette blessure.

    CHICABOUM
  11. en ce moment c’est la période de l’anniversaire de notre rencontre, 4ans de relation et on ne vit pas ensemble. il y a 2 semaines j’ai découvert des sms dans son portable qu’il me trompait depuis quelques mois et me trompe tjrs avec plusieurs fille et bcp plus jeune que lui de 25ans ou 30ans de moins et lui il en a 50ans et moi j’en ai 49. voilà ce qui me blesse le plus, il m’a promis un voyage au maroc au mois d’août dernier qu’on allait passé 1semaine ensemble, le moment venu il a trouvé une excuse pour ne plus y aller et j’ai accepté. dans son portable j’ai découvert qu’il était parti avec une autre jeune femme au mois de juin, à propos de ce voyage il m’a fait croire qu’ il partait en Afrique pour une aide humanitaire, cela m’a fait un choque terrible et en même tps j’ai découvert qu’il entretient une autre relation en parallèle avec une ex qu’il voit de temps en temps . en ce moment j’ai un doute, il est parti encore en voyage en étranger je suis presque sûr qu’ il a emmener son ex avec lui parce bcp d’indice montre qu’il est partie avec son ex. ma question est la suivante : qu’est ce je dois faire face à tout cela,car je commence déjà à lui envoyer des textos pour lui faire comprendre que je suis au courant de tout ce qu’il fait et pas de réponse et demain c’est notre anniversaire de 4ans de relation, j’ai envie de lui envoyer en mms la photo de son ex que j’ai chopé sur facebook en lui souhaitant « Excellent anniversaire de 4ans ».j’ai besoin de votre conseil car je l’aime encore

    PS : avant son départ à l’étrange j’ai pas eu le tps de lui parler de ma découverte dans son portable et il rentre le 21 décembre de son voyage. Je ne peux l’attendre pour lui en parler tout cela me ronge c’est pour cette raison que j’envoie des textos pour lui mettre des puces à l’oreille. ( Est ce que j’ai bien fais ?)

    Perline
  12. bonjour j’ai vecu un peu la même chose j’étais enceinte de ma fille et avais 3 garçons le plus dur c’est qu’il m’a trompez avec la soeur de ma belle soeur se qui a compliqué les relations avec sa famille qui au courant ne me soutienne pas j"ai voulu reconstruire une vie commune avec lui et repartir à zéro mais je n’y arrive pas il m’a fait trop mal et m’a demander de me remettre en question chose faite mais lui non donc un gros décalage entre lui et moi c’est installé je suis en train de prendre une grande décision entre les querelles qui me vienne de sa famille et celle qui me vienne de mon frère qui n’a jamais accepté que je continus ma vie avec lui dur dur tout ça poour dire qu’il n’y a pas de solution précise mais qu’il faut se préserver le plus possible et surtout garder le meilleur malheureusement les enfants sont toujours au milieu et prennent des coûts bon courrage

    paty
  13. j’ai découvert que mon mari me trompait depuis le mois d’avril 2009,avec une soit disant bonne amie,qui elle s’etait raprochée de nous depuis sa rupture avec son mari qui a durée 15ans.je suis tombée enceinte de notre troisième enfant en novembre 2009,donc j’était enceinte quand ils ont débutées leurs relations,je digère très mal surtout ceci.je penses que touts les deux,notre relation n’ira pas très loin,car nous nous aimons plus,meme dans nos rapports a deux tout devint très compliqués,et je ne parle pas de nos rapports sexuels,car c’est une cata.il a toujours su m’humilié,en me disant que je ferais mieux de mourir,car sur terre je ne sert a rien,et j’en passe.et maintenant il plaisante en me disant qu’il veut une deuxième femme,car mon mari est musulman,cela fait 9 ans que nous sommes ensemble,si il m’aurait demandé cela au début,je l’aurais envoyé pètre,sans problème,a présent la seule solution a tout mes problèmes,c’est un divorce,car il continu a la voir en cachette,or que tout va bien normalement,j’ai perdu 10kilos en 5 semaines,régime radical.mais je ne conseils ca a personne.ma vie est devenue pourrie a cause de l’homme que je pensais connaitre et surtout le père de mes enfants,un conseil pour savoir si d’autres femmes ont connues mon cas,et peut etre une solution a tout cela ?car j’ai beaucoup de haine en moi,et je meprise mon mari a présent,mes enfants le ressentent.

    didine1982
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé