• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Le crampon

love Intelligence 1 commentaires

Qui est-il ?

L’homme « crampon » vit dans la dépendance qu’il peut parfois confondre avec le sentiment amoureux. De ce fait, il n’est pas rare que l’homme « crampon » puisse « s’accrocher » à une relation qui n’est pourtant pas pleinement satisfaisante pour lui et dans laquelle il s’ennuie sans qu’il ne puisse se l’avouer réellement.

Que fait-il ?

Le type de relation qu’entretient l’homme « crampon » avec sa partenaire est similaire à celle mère/enfant et fonctionne sur la dépendance et sur des rapports exclusifs. Son comportement est donc celui d’un petit garçon qui peine à prendre sa propre indépendance et à se dissocier des désirs de sa compagne. Il se constituera donc une sorte de cocon autour de son couple mais qui en fait l’enferme dans une routine peu satisfaisante pour sa partenaire comme pour lui.

Par exemple, l’homme « crampon » se coupera peu à peu de ses amis, se désintéressera de sa vie professionnelle et de ses loisirs habituels pour ne se focaliser que sur son couple. Rapidement cette situation sera pour lui une source d’angoisse car il se sentira à la fois extrêmement dépendant de sa partenaire et insatisfait de la relation qu’il a avec elle.

Les raisons de son comportement

L’attitude de l’homme « crampon » s’explique en fait par une peur de la solitude et de se retrouver seul face à soi et à sa propre vie. L’indépendance dont il exprime le besoin vital lui procure en même temps un sentiment de vertige qui l’empêche de franchir le cap et d’aller au bout de ses envies et de ses projets.

Ce qu’en pensent les femmes  
Les femmes qui fréquentent les hommes crampon peuvent se sentir « étouffées » par leur partenaire d’autant plus si ce dernier se renferme sur sa vie de couple et ne se réalise pas en dehors.

 


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Momboye

    mon homme est très bizarre,nous pouvons etre très amoureux sur 3 semaines et subitement un jour il devient super distant avec moi soit parce que il n’a pas aimé quelque chose que j’ai fait ou tout simplement parce qu’il n’a pas envie de me parler. Il change trop d’humeur et je ne sais plus quoi faire !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé