• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Le couple Macron, qu’apporte t-il à notre vie de couple ? LA RÉVOLUTION !

Si le monde politique a été récemment secoué par l’élection d’un tout jeune président à la force de caractère incisive et à la répartie piquante, le monde de la sphère sentimentale s’est vu, lui, bouleversé par le schéma d’un couple contemporain, moderne, 2.0 qui redéfinit fondamentalement les stéréotypes ancrés dans la conception populaire voulant que les hommes affectionnent particulièrement les femmes plus jeunes.

Un couple qui fait du bien

Emmanuel et Brigitte Macron incarnent les nouveaux portes-étendards de la tolérance en exposant aux yeux du monde leur relation atypique, non-conventionnelle, assumée et emplie d’espoirs. Incarnation même du couple moderne, émancipé, impétueux, touchant et particulièrement revigorant pour le monde des relations en manque de repères et souvent victime de la dite norme sociale aux « qu’en dira t-on » acerbes.

Une différence d’âge qui fascine et met à mal les stéréotypes

Si le couple Trump, nouvelle figure de proue du monde politique, se sera vu épargné des mouvements d’intolérance et d’indignation à l’égard de la différence d’âge qui le constitue, le couple Macron pâtit, lui, depuis son entrée à la présidence, d’un vif battage médiatique qui s’insurge de cette dynamique relationnelle entre Brigitte, femme de 64 ans et Emmanuel, tout jeune président de 39 ans. En outre, une différence d’âge de 24 ans qui ne laisse personne indifférent tant l’atypique couple Macron exige que l’on repense le statut de la femme hors de tous stéréotypes grossiers et populaires. La femme « cougar », homonyme avilissant d’une gente féminine éprise d’hommes plus jeunes, tombe en désuétude face à ce nouveau couple présidentiel qui irradie d’authenticité, de charme et d’élégance dans sa différence d’âge.

Un regain d’optimisme sur la qualité des liens en couple

Enfin un peu de fraicheur et d’optimisme sur le sujet du couple ! Quelle entreprise plus complexe que celle d’ériger en norme l’incarnation même de la différence, du non conventionnel, de l’ambivalence et de la controverse… Et pourtant, il émane du couple Macron un magnétisme palpable qui peut se targuer de métamorphoser la conception populaire du couple. Outrepassées les premières réactions d’intolérance, d’insurges, voilà que l’image véhiculée par le couple présidentiel s’emplit d’un optimisme inattendu, d’une bienveillance populaire qui l’érige en nouvelle figure de prou du couple moderne, parfaitement assumé. Et c’est précisément sur ce schéma du couple moderne que se fonde le programme Fantastic couple, un accompagnement qui reconnecte les couples .

Et si le couple était un nouveau chantier politique en 2017

Banaliser la différence d’âge incarne un vaste chantier dont Emmanuel et Brigitte Macron se font les premiers portes-parole, dans la sobriété, la modestie et l’équilibre, loin de toute entreprise revendicative et de tout pugilat. Ils semblent être en effet un couple suffisamment solide pour passer outre les projectiles médiatiques. Ils se soutiennent, s’épaulent. Et, elle, Brigitte, semble être la pierre angulaire de sa réussite en tant qu’homme de pouvoir.

Un symbole fort « anti-cliché »

Brigitte et Emmanuel Macron incarnent le puissant symbole d’un amour authentique qui ignore les différences. Outre la différence d’âge marquante et le contexte particulièrement atypique de leur rencontre, ce couple se fait aveugle de toutes formes de discrimination dans un monde qui ne cesse pourtant de s’y confronter. Lorsque deux êtres passent outre les « qu’en dira t-on » et la norme imposée pour vivre pleinement une histoire parfaitement peu conventionnelle et sujet de controverse, les témoins de cette insouciance presque candide ne peuvent rester insensibles. La révolution du couple portée par « l’anti-cliché » Emmanuel/ Brigitte puise sa force et son intensité dans l’acceptation, la résignation, et l’absence de pugnacité dont il fait preuve à l’égard de ses détracteurs.

Un couple touchant et authentique

En témoigne le reportage qui a été visionné au lendemain de l’élection présidentielle, les liens qui unissent Emmanuel et Brigitte Macron ont ce petit quelque chose d’à la fois moderne, excitant et profondément touchant. Le soutien indéfectible et la sobriété d’une première dame de France qui assume son âge et son naturel, sont les véritables atouts charme de ce couple qui n’a à dissimuler ou se défendre que de ce que l’on tente bien de lui inventer. A l’ère où les présidents et hommes politiques tendent à s’afficher aux bras de jeunes actrices, mannequins, et femmes du show-biz, Macron incarne un puissant espoir d’authenticité, de valeurs et d’élégance dont Brigitte porte parfaitement l’étendard.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé