• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Le Parisien Economie, Février 2008 : « Florence Escaravage développe sa méthode depuis cinq ans »

COMBIEN COUTENT… les conseils d’un love coach ?

Ras le bol des histoires sans lendemain ? Avant de vous laisser séduire par les services des love coachs, vérifiez leur pedigree professionnel et leurs tarifs… leurs prestations pouvant être facturées de 45 euros à plus de 10 000 euros !

POUR AIDER quelques-uns des 13 millions de célibataires français à débusquer l’âme soeur, des consultants en amour ouvrent de plus en plus de cabinets en ville, des sites Internet ou même des boîtes vocales.
Mais à quel love coach se vouer ? « II faut avant tout vérifier leurs références professionnelles, sachant que les meilleurs formateurs sont aux Etats-Unis, explique Dina Bassin, qui s’est lancée à Paris fin 2004. En France, la profession n’est pas réglementée, elle attire donc des personnes sérieuses — qui ne conseillent que 20 à 25 clients par an et annoncent des tarifs clairs et précis — mais également de plus en plus de personnes mal intentionnées ou même des sectes en quête de nouveaux adeptes. »
Redoublez donc de vigilance dans le choix de votre entraîneur sentimental… Un coaching trop long doit aussi vous mettre la puce à l’oreille. « Chez Love Intelligence, nous ne conseillons nos clients que sur une durée maximale de 10 séances », explique Florence Escaravage qui développe sa propre méthode depuis cinq ans et emploie 4 salariés. Elle a même lancé en octobre dernier les premières séances de coaching amoureux du site de rencontres Meetic.

Nous ne cherchons jamais à remplacer les psys

« Nous refusons de voir nos clients plus d’une fois tous les quinze jours et leur conseillons en moyenne 5 ou 6 séances de travail en face-à-face d’une durée d’une heure (à 105 euros la séance), poursuit-elle. Cela suffit à les orienter et à leur donner des clefs. Nous ne cherchons jamais à remplacer les psys ou à favoriser l’installation d’une dépendance, toujours synonyme d’inefficacité.  »
Au-delà de 3 à 4 mois de « consultations » vous risquez de tourner en rond et surtout de dilapider vos économies. Les tarifs peuvent en effet atteindre des sommes hallucinantes. En général, les coachs diplômés en psychologie ou capables de pratiquer la fameuse approche PNL (programmation neurolinguistique) affichent des honoraires allant de 50 euros à un peu plus de 100 euros de l’heure. Meetic propose également des séances en groupe à 45 euros. Mais certains tenteront de vous orienter vers d’obscurs forfaits incluant des prestations diverses - relookage total, échanges de mails, communications téléphoniques, constitution d’un dossier, etc. - pour un montant dépassant parfois les 10 000 euros et pouvant varier en cours « d’analyse »…
Nul besoin de coach pour savoir qu’il est alors préférable de fuir ce genre de partenaire !

SOPHIE STADLER
Visualisez l’article au format pdf :
PDF - 300.3 ko
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé