10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : je n’étais pas à l’écoute de ses problèmes

J’ai rencontré Lucie il y a trois ans. C’était dans la rue, elle était assise à une terrasse de café. Elle m’a plu tout de suite et je n’ai pas pu m’empêcher de le lui dire ! Je me suis installé à côté d’elle et nous avons discuté pendant des heures. On s’est rendu compte qu’on avait les mêmes goûts et les mêmes envies. Naturellement, on a décidé de se revoir.

Ce qui n’allait pas de soi puisque nous avions tous les deux déjà un partenaire. Mais, pour Lucie comme pour moi, ça ne marchait déjà plus depuis quelques temps. Quand on a décidé de quitter nos partenaires respectifs, j’ai été muté dans une autre ville. Ironie du sort….

On est resté en contact mais elle a rencontré entretemps un autre homme, avec qui elle a eu un enfant. Ils ont fini par se séparer après deux ans et je suis redevenu complice avec Lucie, comme avant, même si des centaines de kilomètres nous séparaient toujours.

Après des débuts si compliqués je pensais qu’on avait enfin réussi à être en phase. Nous étions bien tous les deux et je croyais qu’elle tenait vraiment à moi. Confiant, je lui ai fait part de mes sentiments. Après ça, elle est devenue froide et s’est éloignée de moi. Elle me disait qu’elle appréciait vivre seule pour le moment, ce qui était nouveau pour elle. C’est pour cette raison qu’elle aimait bien notre relation à distance !

Moi qui voulais vivre avec elle, j’étais perdu et je ne comprenais plus du tout ses comportements et comment je devais réagir. D’autant plus qu’en même temps, elle voulait qu’on continue notre relation et ne m’a jamais parlé de séparation.

Son expérience de coaching :

C’est pour ça que j’ai contacté un coach de Love Intelligence, pour qu’elle m’explique les raisons de son changement et ce que je devais faire pour la reconquérir.

Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été étonné de la façon dont Brigitte, la love coach qui m’a suivi, a analysé mon histoire d’amour. Moi qui croyais que j’étais le seul malheureux, elle m’a fait prendre conscience de mon égoïsme. Je ne pensais qu’à mes sentiments et je ne prenais même pas la peine de m’intéresser aux siens ! Je prenais à la légère sa situation, dénigrant même les raisons de son éloignement : elle était quand même une mère célibataire avec des soucis financiers sortant d’une histoire douloureuse ! De quoi refroidir n’importe qui à s’engager dans une nouvelle relation !

En suivant les conseils de Brigitte, j’ai donc appris à écouter Lucie davantage et à respecter son rythme qui n’est pas le même que le mien. La première fois que j’ai adopté cette attitude, ça a été fou de voir le changement de Lucie à mon égard. Je lui ai aussi expliqué que je la comprenais et qu’elle pouvait compter sur moi pour l’aider dans ses problèmes. Elle m’a regardé ébahie et m’a dit que je lui faisais un plaisir immense.

La coach m’a aidé à comprendre comment parler à ma Lucie qui était devenue si distante. Avant, je l’aimais, mais je ne la respectais pas autant qu’aujourd’hui. Aujourd’hui j’apprécie notre relation à distance et je vois bien que mon comportement ne crée plus aucun ressentiment. Je sais qu’elle tient à moi et j’attends qu’elle soit prête et qu’elle règle ses problèmes.
En attendant, je profite de nos petites escapades en week-end, tous les deux. Chaque moment passé ensemble est précieux et nous en profitons pleinement.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé