• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La thérapie Imago. Etude de cas : « un regard mon passé pour retrouver un équilibre dans mon couple. »

Les souvenirs de notre enfance bercent notre quotidien. Qu’ils soient joyeux ou douloureux, ils marquent des étapes de notre vie et justifient certaines de nos réactions. Seulement, nous n’en avons pas toujours conscience. Les blessures du passé peuvent resurgir lors des périodes de crise et notamment lorsque le couple se trouve dans une impasse. L’incompréhension laisse place aux doutes et aux rancœurs nuisibles pour chacun des partenaires. La méthode Imago revient sur les blessures du passé pour comprendre la réalité du couple et propose des outils pour restaurer le dialogue entre les deux conjoints. Love Intelligence vous éclaire sur la méthode !

La méthode Imago : une solution à la crise ?

Le coupleOn se souvient tous des premiers moments d’une belle rencontre ou l’évidence d’une union qui éclaire un nouveau chemin. Le temps devient d’une intensité rare, la routine laisse alors place à l’euphorie tandis que le quotidien se délecte de nouveaux repères. L’amour devient synonyme de bonheur et ce bonheur, on a envie qu’il dure.

Pourtant, de mois en années, l’intimité évolue, le regard sur l’autre aussi, ramenant le couple à une réalité qui s’éloigne peu à peu de l’ivresse des premiers émois. Parfois la transition est brutale voire même violente. Les reproches et les disputes prennent le pas sur le dialogue pour toucher le point critique de la rupture. On souffre en silence, on préfère taire la rancœur pour éviter le risque de générer une nouvelle dispute. Et puis, on finit par se résigner pensant que l’on a tout essayé en vain.

Mais une crise est elle une fin en soi ? Appréhendons-nous la difficulté de manière constructive ? Beaucoup de couples se sentent démunis et pourtant des solutions existent pour envisager un avenir heureux. La méthode Imago propose notamment des outils pour aider à repenser l’équilibre du couple en se basant sur le dialogue et la communication. Plus qu’un lieu d’écoute, la thérapie propose aux couples d’accueillir les conflits et les frustrations comme des opportunités de croissance pour chacun des partenaires.

Lire la suite de l’article :

  1. La méthode Imago : une solution à la crise ?
  2. Comment instaurer le dialogue au sein du couple ?
  3. Un couple dans l’impasse : Etude de cas.
  4. L’enjeu de la thérapie Imago : revenir sur les blessures de l’enfance.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé