• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La sur-adaptation amoureuse

Savoir s’adapter est considéré comme un signe d’intelligence. Il s’agit pour l’homme d’apprendre à s’adapter à son environnement, ou au contraire à modifier l’environnement pour l’adapter à ses propres besoins. Elle favorise l’indépendance, l’épanouissement, l’équilibre. Dans un couple par exemple, les deux partenaires connaitront leurs limites respectives. Ils sauront se rapprocher mais aussi se séparer, chacun ayant une vie propre et des amis. Alors qu’il est bon de se dépasser, de repousser les limites, il faut repérer le moment où la joie du don de soi vire à la peur de perdre l’amour de l’autre, ou tout simplement sa reconnaissance. Des compromis aux concessions, de l’adaptation à la sur-adaptation, il n’y a qu’un pas ! Et nous décelons une pesonne sur trois lors de nos coachings qui sabordent ses relations car, sans le savoir, elle se sur-adapte à son partenaire, et en perd au fil des jours son amour. Explications !

Conséquences de la sur-adaptation dans une relation amoureuse

Conséquences chez soi

En cas de sur-adaptation, la personne perd sa propre identité et singularité. Elle s’oublie, elle devient lisse, il n’y a plus ces aspérités si spécifiques à la personne auxquelles son partenaire pouvait s’accrocher. Elle ne se préoccupe plus de ses envies, ni de ses opinions, ses goûts, de ce qu’elle aime, de ce qu’elle ressent, des spécificités qui sont les siennes. Elle s’oublie donc pour plaire à l’autre, ne pas créer de conflits, de frictions. Mais c’est un danger immense pour la relation car l’autre nous désaime, comme si nous devenions insipide, comme si nous étions une bouteille un peu trop vide. Agir en fonction de l’autre….attention danger ! Pour vous aider à reprendre des couleurs, nous vous proposons de redécouvrir l’étape 3 de la Méthode Florence.

Lire la suite de l’article :

  1. Conséquences de la sur-adaptation dans une relation amoureuse
  2. Les solutions pour tout changer en 3 axes clés

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé