• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La romantique

Qui est-elle ?

Les femmes romantiques ressentent le besoin de vivre des émotions intenses de façon régulière. Elles pensent que l’amour est un sentiment passionnel qui doit s’exprimer de façon spectaculaire.
Cela peut se traduire par des attentions marquées et répétées à l’égard de leur partenaire, des surprises qu’elles imaginent et toutes les petites choses qui viennent « pimenter » l’ordinaire.
Les femmes romantiques ont souvent un imaginaire très prolifique et apprécient par-dessus tout surprendre ou être surprise par leur partenaire.

Par exemple, Sylvie qui est une femme romantique a anticipé plus de deux mois à l’avance l’anniversaire de son compagnon. Elle a décidé de l’emmener voir son chanteur préféré et d’aller le chercher sans qu’il le sache dans une belle voiture ancienne qu’elle aura loué pour l’occasion.

Les raisons de son comportement

En fait, les femmes romantiques ont une vision du couple stéréotypée, ce qui les pousse à avoir des scénarios préconçus des situations qu’elles seront amenées à vivre avec leur compagnon. Elles ont une certaine idée du déroulement de la relation et attendent que leur partenaire se comporte comme elles le souhaitent et soit dans le même état d’esprit. De telles attentes risquent d’être souvent déçues.

Pourquoi certaines femmes sont elles si romantiques ? Les psys diront que leur romantisme repose en fait sur un problème d’estime de soi. Par leur attitude, les femmes romantiques cherchent à fuir la réalité du quotidien d’une relation qui leur fait peur.

Les femmes extrêmement romantiques ne pensent pas qu’un homme puisse les aimer telles qu’elles sont et recourent ainsi à de nombreux subterfuges qui visent à entretenir un désir qu’elles pensent fragile.

Ce qu’en pensent les hommes

Les hommes qui fréquentent des femmes romantiques peuvent ne pas se sentir à la hauteur de leur exigence et culpabiliser de ne pas exprimer de la même façon qu’elles leur amour.

Par ailleurs, l’attitude des femmes romantiques peut faire peur aux hommes (après un certain temps de la relation) dans la mesure où elles expriment une assez forte dépendance vis-à-vis de l’amour qu’ils témoignent à leurs égards.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé