• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La résistance en couple maintient le désir !

Nous cherchons toujours, en couple, à être en harmonie avec son conjoint. Ce désir de bonheur est omniprésent. Dès l’instant où l’on rencontre sa moitié, on cherche à montrer le meilleur de soi-même pour plaire à l’autre ou bien à l’inverse, toujours à la recherche du bonheur, on cherche à changer l’autre. Pourtant, ce changement de soi ou de l’autre, petit à petit, favorise l’éloignement et finalement a l’effet inverse sur l’autre. Love Intelligence vous en dit plus.

Changer pour plaire davantage ?

Face à son conjoint, il est vrai que nous sommes tous à vouloir paraitre au mieux. Nous voulons plaire à tout prix ou bien tout supporter pour ne pas le contrarier. De ce fait, nous changeons nos comportements, nos façons d’agir, afin de plaire encore plus.

Certainement au nom de l’amour, nous changeons de comportement. Pourtant, ce changement d’attitude provoque en général l’inverse de l’effet escompté. Pourquoi ? Votre moitié n’est-il pas amoureux de votre « vous » réel ?

Suivant le même schéma, certaines personnes souhaitent changer certains traits de caractère de leur conjoint « Tu devrais être mieux comme ça », « Tu pourrais être moins comme ci »… On tente de corriger, de manipuler les petits défauts de l’autre et c’est quand ces changements nous échappent que l’on est désarçonnés face à notre relation. Pourtant, c’est exactement cette résistance qui maintient le désir dans le couple. Car on a du mal à aimer quelqu’un qui oublie sa vérité première pour plaire.

Pour s’épanouir en couple, découvrez aussi Fantastic-Couple : Pour emmener votre couple au prochain stade, pour que l’amour grandisse avec le temps et non l’inverse.

La naissance du désamour face au changement de soi

Pourquoi ce changement de soi amène un éloignement du conjoint ? Quand on remarque une trop grande différence avec le « soi » d’avant, on ressent peu à peu à une perte de désir, une baisse d’amour dans le couple.

Sur le long terme, nous finissons par fuir ce couple qui nous maintient dans une carapace d’un « faux-moi ». L’autre veut nous changer, on accepte pour lui faire plaisir, ou par faiblesse, ou pour arrêter les disputes, mais nous perdons notre personnalité et nous nous enfermons dans l’enveloppe d’un(e) autre. On a l’impression de jouer un rôle et c’est notre spontanéité qui par défaut s’envole. Et on tombe dans les pièges du donneur excessif en amour. Explications et solutions.

Lire la suite de l’article :

  1. Changer pour plaire davantage ?
  2. Comment être vrai pour consolider son couple ?
  3. Se débarrasser de la peur du rejet
  4. Comment oser dire et s’affirmer pour être aimé toujours
  5. Alimenter la flamme du couple, compatible avec le rester soi


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé