• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

La pudeur et le couple

JPEG - 144 ko
Il est pudique , Elle est pudique

La pudeur est un thème clé lorsqu’il s’agit de parler d’un couple. Nous avons souvent du mal à l’appréhender, surtout en ce qui concerne l’autre. Ce que Love Intelligence veut vous aider à faire sera bénéfique pour votre couple ! Nous voulons vous faire comprendre que la pudeur n’est pas nécessairement un frein à une relation épanouie, et nous vous donnons des conseils pour l’utiliser à bon escient. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué.

La pudeur, un frein dans l’épanouissement du couple ?

Que nous la pensions démodée ou non, la pudeur est un aspect fondamental du couple. Elle peut freiner l’épanouissement du couple. Mais ne pas respecter la pudeur peut, au contraire, bloquer l’épanouissement d’un couple. Nous trouvons aujourd’hui des personnes aux avis très différents concernant la pudeur. Mais savons-nous seulement de quelle pudeur nous parlons ? En effet, il n’y a pas une mais plusieurs définitions de cette notion, qui varient en fonction des générations, des religions, du sexe, ou qui changent tout simplement en fonction du pays où nous vivons. Nous ne parlerons pas ici de la pudeur intime mais de la pudeur des sentiments, de la pudeur liée à l’expression de soi, de ses émotions, de son ressenti, de ses difficultés. Et elle est en général très masculine. Les deux dernières générations ont vu la pudeur masculine s’estomper face à la libéralisation des mœurs et à une éducation de plus en plus basée sur la communication, avec moins d’autorité rigide venant du père. Mais les hommes restent pudiques, y compris ceux qui sont nés après les années 70. Et, en coaching, au sein de Love Intelligence, nous rencontrons souvent des personnes qui font face, en amour, aux mêmes difficultés :

Les femmes :

Elles sont insatisfaites d’un manque de communication de la part de leur homme, elles aimeraient savoir ce qu’il ressent ou ce qu’il traverse personnellement. De nombreuses femmes ont le sentiment que leur homme leur échappe quand il ne se confie pas. Face à la libération de la femme qui fut très brusque à la fin des années 60 et dans les années 70, la femme d’aujourd’hui, à l’aise avec ses propres sentiments, travaille le plus souvent sur elle-même (développement personnel, psychothérapie, lectures psy) ce qui accroit son besoin de communication avec son conjoint, et son besoin de vérité : vérité dans les échanges, vérité de la situation du couple etc.

Les hommes :

Leurs femmes sont trop intrusives et ils ont du mal à l’accepter. En coaching, certains hommes se confient sur ce systématisme des femmes à vouloir tout comprendre, et tout analyser…à leur obsession de vouloir parler de tout, sans se soucier de préserver le jardin secret masculin. Elles ne comprennent tout simplement pas que l’homme est pudique et souhaite parfois le rester, et que cela ne veut en aucun cas dire qu’il ne désire pas une complicité au sein du couple.

Dans quels cas la pudeur d’un des conjoints peut-elle mettre en péril le couple ? Comment comprendre la pudeur masculine ? Quelles idées concrètes pour faire parler son homme ?Quelle est la pudeur féminine ? Toutes ces questions, nous allons y répondre très concrètement dans ce dossier avec pour objectif : faire en sorte que la pudeur ne soit plus un problème dans votre couple !

Voir aussi : Comment faire parler un homme de ses sentiments ou Mieux comprendre les hommes

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. peu importe ce qu’elle fait moi j’réponds pas aux questions !

    Christophe
  2. J’ai toujours voulu forcer mon copain à dire ce qu’il pensait, grâce à votre article je me rend compte que c’était peut-être une erreur……

    clémence
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé