• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La princesse 

Qui est-elle ?

Elle ne considère que son propre point de vue, elle dénigre celui de son partenaire.

Par exemple, elle juge que c’est elle seule qui est apte à choisir les restaurants, les lieux de villégiature ou l’éducation des enfants.
Elle instaure un « semblant » d’espace à l’expression des désirs de l’autre qu’elle s’empresse de nier suivant ses propres volontés. (exemple : elle demande à son partenaire de choisir un film au cinéma avant de critiquer son choix pour décider au final d’aller voir celui qu’elle seule préfère)

Elle cherche donc à contrôler l’histoire de la relation en la rendant conforme au scenario qu’elle a imaginé. L’homme qui la fréquente doit s’y conformer.

Les raisons de son comportement

Cette volonté de contrôler chacune des situations est l’expression d’une angoisse quant à l’incertitude de la relation amoureuse. Elle se traduit par un contrôle de « tous les instants » qui peut passer pour un manque de spontanéité ou pire, pour de la stratégie.

 
Ce qu’en pensent les hommes

Les hommes qui la fréquentent peuvent se sentir manipulés, écrasés ou aimés pour ce qu’ils ne sont pas (ils sentent bien qu’ils ne sont acceptés par leur partenaire que parce qu’ils correspondent à sa vision de l’amour et du couple et non pour leurs qualités propres et singulières).

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé