• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Mai 2008 - La première nuit avec un nouvel amour : pour que tout se passe bien !

Amour et vacances font bon ménage : quand faut-il franchir le cap de la première nuit ? Tout dépend de votre désir, mais certains conseils peuvent aider à en faire une belle expérience pour la suite de votre relation.

Avec les beaux jours et les vacances viennent les rencontres et les nouvelles amours ! Plus décontractés, plus naturels, notre pouvoir de séduction est au top ! Œillades, flirts, sorties…

Et puis arrive le moment fatidique où l’on se demande s’il faut sauter le pas… Avis éclairé d’un expert en conseil amoureux Love Intelligence, qui aborde ces questions chaque jour avec ses clients en coaching (face-à-face, mail, téléphone).

Coucher ou pas le premier soir, telle est la question ?

JPEG - 64.2 ko

Vous avez passé une soirée délicieuse… Il vous a raccompagnée à votre bungalow… Vous êtes à la porte de sa chambre… Vous sentez une tension immense et êtes à deux doigts d’y céder…

Il faut alors vous poser LA question : quel type de relation recherchez-vous ?

Dans la plupart des cas, soyez bien conscient(e) que vous n’avez pas grand-chose à gagner à coucher le premier soir.

Rappelez-vous d’abord que le désir a besoin de distance et de nouveauté pour naître.

Ce qui compte avant tout, c’est votre charme et le charme n’a rien de sexuel. Certaines personnes n’ont pas de succès car elles donnent l’impression de vouloir trop, trop vite.

S’amuser à deux, sans se prendre trop au sérieux, c’est ce qui est le plus important dans les premiers rendez-vous. Pourquoi ? Parce que ce qu’on recherche au fond, c’est de se sentir à l’aise avec l’autre et de s’amuser avec lui.

Bref, ne pas céder à la tentation le premier soir, c’est :

  • créer une tension propre à la montée du désir, qui ne rendra votre première rencontre intime que plus intense.
  • créer une complicité qui vous donnera envie de vous revoir les jours suivants…

Au-delà, c’est toute l’intimité qui est en jeu. Dans toute relation amoureuse, il faudrait suivre toutes les étapes vers l’intimité en établissant d’abord des connexions émotionnelles, intellectuelles, spirituelles, pour enfin connaître l’intimité physique.

C’est ainsi que nous devenons capables de nous rapprocher vraiment l’un de l’autre.

Côté hommes, vous surprendrez ainsi votre conquête par votre patience et lui montrerez l’intérêt véritable que vous lui portez, plutôt que de lui sauter dessus comme elle s’y attend certainement. Côté femmes, tout en lui faisant ressentir votre désir, vous ne vous montrerez pas immédiatement acquise, ce qui a toutes les chances de lui donner encore plus envie de continuer à vous séduire… L’homme est un chasseur, ne l’oubliez pas !

En somme, pour l’un comme pour l’autre, c’est s’assurer d’un plaisir plus intense le moment venu mais aussi d’inscrire la relation sur un plus long terme.

Est-ce que ça va « coller » ?

Avoir des appréhensions à l’idée de partager son intimité pour la première fois avec un nouveau partenaire, rien de plus normal. Notamment en ce qui concerne l’accord de vos deux corps…

Quelques complexes sur votre tour de taille ou votre cellulite ? Prenez les choses avec philosophie et distance : apprenez qu’une fois passé le cap de l’intimité, les hommes ne sont plus, contrairement à vous, dans la séduction et ne s’arrêtent plus à vos petites imperfections…

Côté hommes, toujours inquiets d’un petit incident de parcours ? Comptez sur la compréhension et l’intelligence de votre partenaire. Ne vous braquez pas et laissez-la prendre l’initiative : les choses reprendront leur cours plus vite que vous ne le pensez.

Deux règles d’or la première nuit :

  1. Savoir se parler, simplement, dire ce qu’on aime ou pas, ce qui nous ferait plaisir, ou non
  2. Ne jamais accepter quelque chose qui vous déplaît ou à laquelle vous ne vous sentez pas prêt(e) : dans l’intimité, de nombreuses pratiques dépendent avant tout du degré de complicité, de confiance et de symbiose établies entre les deux partenaires.

Vers d’autres matins…

Vous avez passé une belle nuit, le matin pointe… Vous n’êtes pas familier(e) du lieu, vous ne savez pas trop quoi faire : vous lever, vous préparer, partir ?… Restez au lit ! Sachez profiter à deux de ce moment de réveil câlin, tout en douceur, où chacun se redécouvre. Pas de paroles inutiles, respectez le silence de chacun si nécessaire.

Et surtout pas de « alors, c’était bien ? », ni de « où est-ce qu’on va tous les deux ? » : faites-lui, faites-vous confiance. Si c’est le cas, montrez-vous satisfait(e), faites-lui sentir votre contentement, mais surtout pas de commentaire déplacé de ce genre !

En bref, on le sait, votre nouvel amour n’est pas livré avec un mode d’emploi (vous non plus d’ailleurs) ! Chacun est différent par son parcours, ses réactions, ses ressentis. Restent de simples règles à suivre : délicatesse, naturel, simplicité, respect de soi-même et de l’autre, sont essentiels pour partager un moment magique et pour cette première nuit ne soit pas la dernière !

Pour aborder votre première rencontre intime avec plus d’assurance, Love Intelligence met à disposition l’intégralité de ses conseils dans le guide « Les premières nuits avec un nouvel amour », disponible sur www.love-intelligence.fr]

Pour aller plus loin, vous y trouverez également « Messieurs, tout pour l’amener au 7e ciel » et « Mesdames, comment vous épanouir sexuellement ? ».

Pour télécharger ce communiqué en PDF :
PDF - 183.1 ko
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé