• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La méthode Imago, une solution pour les couples en crise ?

Couple en crise« Je ne me lasserai jamais de son sourire ». On se souvient toujours de nos premières impressions quand l’amour nous fait de l’œil. Difficile alors de se représenter un tableau sombre de notre futur amoureux. Et pourtant, les périodes de doutes et de remises en questions au sein du couple sont réelles et parfois difficiles à surmonter. La méthode Imago peut être envisagée comme une solution pour aider les partenaires à se reconstruire personnellement et ainsi retrouver une place au sein du couple. Love Intelligence vous fait le point !

Les enjeux de la méthode Imago.

La méthode de coaching Love Intelligence qui oriente, quant à elle, sa prise en charge sur le présent et le futur, s’est intéressée à la thérapie Imago. Comment en est-on arrivé là ? Impuissant face à une situation qui se dégrade, le couple peut vite sombrer dans une spirale de doutes et de rancœur dessinant les contours d’un avenir fragile. Au fur et à mesure du temps, les agacements et les tensions pèsent tandis que le dialogue fait souvent défaut. Cette femme dont il appréciait auparavant la sensibilité et la tendresse est devenue une épouse étouffante avec ses demandes d’affection, ses contradictions et ses tourments incessants. Son mari, quant à lui, cet homme si volontaire dont elle admirait le charisme et l’ouverture d’esprit, s’est enfermé dans une routine de travail qui le rend distant et agressif. L’incompréhension et les suspicions trahissent un malaise qui s’étend progressivement. S’installent alors les conflits à répétitions qui nourrissent un climat délétère : c’est la phase de « lutte de pouvoir ». Une lutte dont l’issue peut se révéler radicale (distance, séparation) tant que le couple n’aura pas trouvé le moyen de se relever.

La méthode Imago d’ H.Hendrixa été développée aux Etats Unies par ce docteur pour répondre à la crise conjugale en proposant des outils de communication destinés à guider le couple vers la compréhension de l’autre. La méthode part du postulat que le choix du partenaire ne relève pas du hasard mais fait écho aux relations passées ainsi qu’aux blessures de l’enfance.

Lire la suite de l’article :

  1. Les enjeux de la méthode Imago.
  2. Une thérapie originale qui revient sur les blessures de l’enfance.
  3. La méthode Imago aide à rétablir le dialogue dans le couple.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé