• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La méditation pour améliorer son couple

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 18.3 ko
La méditation pour améliorer son couple

Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation, qui vient du latin « meditario », est une pratique spirituelle par laquelle on porte une attention toute particulière à soi, pour atteindre un état contemplatif de bien-être et de conscience de soi. Pour les couples en tension, conflits réguliers, la méditation apporte toujours du calme au couple, même si seul l’un des deux la pratique. Pourquoi ? Parce que celui qui la pratique ne donnera plus de « prises » à l’autre pour s’agripper, s’énerver ! Love Intelligence vous explique pourquoi la méditation est un puissant remède aux conflits du couple. Quels sont les 10 ennemis des couples ?

Vivre la méditation au quotidien pour un couple serein

Il existe actuellement de multiples méthodes de méditation, chacune d’elle vise à apaiser l’esprit. Après plusieurs séances de méditation, vous vous apercevrez que vous pouvez méditer n’importe où, n’importe quand et accéder ainsi à un bien-être intérieur.Mais pour débuter, il vaut mieux lire desouvrages spécialisés sur la méditation, pour apprendre à méditer ou encore suivre des cours de yoga par exemple.Grâce à elle, vous arriverez à vivre dans l’instant présent et vous commencerez à vous familiariser avec une communication à autrui libre de tout jugement et de tout préjugé. Ainsi, la méditation peut réellement être utile au quotidien, pour régler les conflits que l’on peut avoir avec son entourage ou son conjoint, si vous vivez en couple. Cette pratique permet de garder son calme, sans y penser, quand des situations d’agression verbale émergent. L’on prend moins « pour soi » certaines paroles ce qui est moins propice à l’escalade des accusations. Quels sont les secrets des couples heureux ?

Lire la suite de l’article :

  1. Qu’est-ce que la méditation ?
  2. Améliorer ses relations amoureuses en se libérant du poids des contraintes quotidiennes
  3. Méditer, une méthode antistress


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Murielle

    je voudrai recevoir vos messages

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé