• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La femme, l’infidèle et le polygame…

love Intelligence 3 commentaires
PNG - 11.2 ko

Bon nombre d’entre nous confondent souvent polygamie et infidélité. En effet, bien que les polygames et les hommes infidèles ont une chose en commun : celle de ne pas se contenter d’une seule femme dans la vie à deux, à trois, etc., la manière d’aborder cette relation plurielle, les intérêts qu’ils y trouvent, sont différents. Love Intelligence® décrypte donc pour vous le fonctionnement de ces hommes qui, dans la quête de leur satisfaction intime et/ou amoureuse, semblent omettre les sentiments de l’autre.

Tromperie, faire face à l’infidélité de l’autre !

L’infidélité ou l’instabilité amoureuse

Un homme infidèle pensera souvent à tromper sa compagne : son instabilité sur le plan amoureux et /ou sexuelle le conduit à ne se refuser que rarement aux occasions éventuelles qui s’offrent à lui. Il vit « son aventure cachée » en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas laisser de traces compromettantes au regard de sa « partenaire officielle ». En ce sens il est donc méticuleux, et se montre organisé dans son emploi du temps : il regardera toujours autour de lui et se fait très discret, son mot d’ordre est la méfiance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il aura souvent une liaison avec une inconnue plutôt qu’avec une proche, pour mieux cloisonner ses rapports avec l’une et l’autre, édifiant ainsi deux univers parallèles où les besoins qu’il recherche et trouve chez la première sont dissemblables de ses attentes envers la/les seconde(s).

Cependant, infidélité ne signifie pas forcément désamour : un homme peut tromper sa compagne tout en continuant à l’aimer, quand bien même il éprouverait des sentiments pour sa maîtresse. En dépit de ses aventures, elle est unique et représente en quelque sorte la partie stable et équilibrée de sa vie. C’est un homme qui ne veut pas perdre la confiance de sa femme, et de ses enfants, le cas échéant. Pour, lui c’est d’ailleurs un point d’honneur que d’être un bon mari et un père exemplaire. En somme, l’une ou l’autre de ses différentes partenaires sont respectivement évocatrices d’une relation particulière, et à moyen terme d’un amour particulier. Celui-ci considère alors ses conquêtes non comme des relations adultérines, pour tromper son « officielle », mais comme une entité, parmi d’autres entités desquelles la diversité répond à sa conception des rapports homme-femmes : l’amour dans toute sa plénitude.

Lire la suite de l’article :

  1. L’infidélité ou l’instabilité amoureuse
  2. La polygamie ou l’art de se constituer un harem
  3. Et les femmes ?

.

Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. rabah

    Voilà je suis un homme quand je suis disputer avec ma femme après 20 ans de mariage et 06 enfants elle ma dit quant je pense a mon Amman ça me donne un coup de folie merci de répondre et m’aider a comprendre ques qu’elle veux dire exactement Merci

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour David,

      Merci pour votre message. Je n’ai malheureusement que trop peu d’informations sur votre situation pour vous répondre. Je vous conseille les services de notre coach Brigitte Borza – certifiée Love Intelligence – qui répondra de façon concrète et précise à votre question. N’hésitez donc pas à la contacter :

      Voici ses coordonnées : brigitteborza@gmail.com / 06 10 94 26 50. Le coût d’une demi-heure d’entretien téléphonique est de 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html .

      Le coût d’un mail personnalisé est de 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html

      Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire,

      Bien à vous,

      Céline Mouchel

      céline
  2. Martin

    Merci pour votre site, assez bien fait !

  3. caaroline83

    j etais tres heureuse de rencontre gerard tres amoureuse j ai toujours senti qu il me tromper malgre que je suis echangiste et ouverte a toute proposition ca marche pas dans les boites echangistes il y a toujours un hic je crois qui s eclate ailleur le plus terrible c est que ca na jamais etait le top au lit avec lui mais il a fait en sorte que je tombe amoureuse je crois qui la trouver une femme comme moi qui aime le sexe ca lui va mais moi je n ai pas le change je voudrai avoir des reponsses qui pourons m aider a y voir plus clair merci

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé