• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La crise des trois ans du couple

La vie d’un couple est souvent semée d’embuches et le cap des 3 ans, celui où on décille les yeux et où l’on voit l’autre tel qu’il est, reste un stade périlleux (mais nécessaire et instructif !) pour le couple. On en sort plus forts, plus intelligents sur l’amour et plus soudés. Ces petits ou grands caps à franchir marquent le passage du couple à une étape supérieure de la relation et servent à faire grandir chaque moitié du couple.

Avant le cap des 3 ans, nous sommes dans un "état amoureux".

Lorsque l’on rencontre l’être aimé, nous tombons dans ce que l’on appelle un « état amoureux ». Cette phase apparaît comme intense et très forte pour les deux partenaires, on idéalise notre partenaire et nous sommes persuadés que seul l’être aimé peut nous compléter. C’est une phase stimulante, pour les deux partenaires, qui se sentent aimés, fusionnés et remplis de désir l’un pour l’autre. Nous voyons notre partenaire comme l’être idéal et chaque qualité semble exceptionnelle. Nombre de relations commencent par cette phase d’attraction passionnelle qui créée complicité et qui « donne des ailes » aux deux moitiés.

Avant les 3 ans, notre esprit critique était en sourdine.

Cet état amoureux va être suivi d’une phase de réalité où la relation semble peu à peu perdre de la vigueur, de la passion, après environ trois ans de relation. Ce cap des trois ans va laisser place à une autre vérité. Et c’est la sortie de l’illusion. En effet, lors de cette phase, les partenaires vont dès lors prendre conscience que l’être aimé n’est pas aussi parfait qu’on l’imaginait. Ils vont s’apercevoir des défauts de l’autre et des différences qui s’installent entre eux. Les défauts du partenaire étaient biaisés par ses qualités, qui prenaient le dessus. Oui l’état amoureux est un état pathologique, c’est-à-dire que notre hormones nous amènent à mettre notre esprit critique en sourdine (pour faire simple). Pourtant,

Lire la suite de l’article :

  1. Avant le cap des 3 ans, nous sommes dans un "état amoureux".
  2. Cette « crise » des trois ans est que le signe que le couple doit évoluer. Pourquoi et comment.
  3. Cap des 3 ans pour un recentrage individuel. Explications.
  4. Les solutions pour gérer ensemble cette crise des 3 ans et ne pas casser la relation.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé