• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

La crise des 7 ans du couple

Tout au long de sa vie, le couple doit faire face à des crises, des étapes, des phases toutes aussi différentes et compliquées les unes que les autres. Après la crise des 3 ans, nous vous parlons maintenant de la crise des 7 ans. Pourquoi le couple subit une crise au bout de 7 ans de relation ? Comment survient-elle ? Et surtout, comment y remédier ? Love Intelligence® fait le point.

La crise des 7 ans découle de la crise des 3 ans

La crise des 7 ans découle de la crise des 3 ans du couple. En effet, passé le cap des 3 ans, le couple va suivre le modèle du « 1+1=2 » et s’éloigner donc du modèle fusionnel « 1+1=1 ». Chacun va prendre du temps pour soi, pour ses projets individuels ou pour ses amis, sa famille. On voit que le couple n’est plus autant au centre de tout.

La sortie de l’état amoureux à l’état d’amour est psychologiquement violente

A ce stade de la relation, la magie a disparue, le couple est mature et est définitivement sorti de la phase de fusion où chacun n’avait pas une vision réelle de l’autre, mais une vision sublimée. Cette phase de fusion correspondait à l’état amoureux où tout est possible, où chacun se trouve différent, vraiment révélé par sa moitié. La sortie de l’état amoureux à l’état d’amour est souvent psychologiquement très violente car c’est comme sortir d’un état de drogue où la réalité fait jour : l’autre n’est pas aussi idéal qu’on l’avait imaginé. Découvrez les 5 stades du couple et apprenez à les franchir en douceur grâce à Fantastic Couple.

Le couple, au bout de 7 ans de relation, est un couple mature

La crise des sept ans est une crise très individuelle, où chacun remet en question sa vision de l’amour. Après 3 ans, on désidéalise l’autre, mais lors de la dite crise des 7 ans, on comprend que notre bonheur est entre nos seules mains. On comprend aussi que le couple, pour survivre, doit être un couple mature où il faut composer avec les différences à jamais réversibles. Le couple a toujours une place importante dans la vie des deux partenaires, mais pour s’épanouir encore ensemble, il faut accepter d’évoluer sur sa vision de l’amour. Accepter que chacun aussi ait ses centres d’intérêts et ses occupations propres qui peuvent être finalement très éloignées des nôtres. Cette phase de désillusion est souvent très secouante psychologiquement.

Comment créer un couple stable ?

Après 7 ans de relation, les deux êtres aimés vont être proches l’un de l’autre. S’ils sont mûrs, ils vont être dans une phase d’écoute pour que chacun se réalise. C’est une phase également où les deux moitiés vont réfléchir et travailler à la fondation de leur couple pour comprendre ce que veut dire continuer à être heureux ensemble sans « attacher » l’autre, sans demandes ou exigences envahissantes. Afin de se construire, les deux partenaires doivent savoir, chacun, ce qu’ils aiment (indépendamment l’un de l’autre), et ce qu’ils souhaitent partager avec leur moitié. Chacun cherche à pallier aux difficultés rencontrées en s’ouvrant à l’autre, en cherchant une meilleure connaissance de soi et de l’autre pour trouver des solutions. Chacun ne rend plus l’autre responsable de tel ou tel problème. On ne cherche pas à le changer. Atteindre cette maturité-là n’est pas si difficile, mais nous avons créé, justement, Fantastic Couple pour vous y aider.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé