• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

La bouderie au sein du couple, comment la gérer

love Intelligence 3 commentaires
JPEG - 9.3 ko
Couple et dispute
Apprendre à gérer la bouderie

Il arrive souvent dans le couple qu’on se dispute et que les attitudes ou les manies de l’autre nous agacent. On souhaite alors obtenir réparation. On souhaite obtenir quelque chose de l’autre, mais il ne se montre pas conciliant ce qui pousse certains d’entre nous à bouder. Vous boudez souvent ou vous subissez souvent les bouderies de votre conjoint (e) ? Vous vous demandez comment y pallier ? love Intelligence vous livre ses 7 clés pour que la bouderie ne soit plus vraiment un problème au sein de votre couple.

Faire la tête : pourquoi ?

Lorsqu’on est agacé, certains d’entre nous réagissent par de la froideur et, parfois, de la bouderie. La bouderie est ce qu’on qualifie communément comme un acte où « l’on fait la tête ».

La bouderie, moyen de communication malgré les apparences

La bouderie est souvent incompréhensible voire ridicule pour la personne qui l’observe. Malgré l’apparence extérieure affichée : mine renfrognée et impression d’enfermement et de refus du dialogue, le (la) boudeur (se) essaie paradoxalement d’établir un retour au dialogue avec l’autre sans pouvoir le dire. C’est un point fondamental à comprendre ! La personne boudeuse choisit de s’isoler par cette voie et s’interdit de montrer qu’elle revient à la raison. Elle est donc beaucoup moins démonstrative et ne communique presque plus.

Parfois la bouderie se manifeste par des bougonnements, marmonnements et grognements.

L’attitude à adopter pour l’harmonie du couple

1/ Il est important pour l’harmonie du couple que celui qui boude prenne du recul. Pour la personne qui boude, c’est du stress en plus dans un premier temps : elle ne parvient pas à désamorcer le problème et elle ressasse cela dans sa tête. Si elle (il) persiste à ressasser, cette personne aura des doutes sur l’autre ou sur sa confiance en l’épanouissement de la relation. Elle (Il) doit avoir conscience que sans ce recul, la bouderie a toujours des conséquences sur le couple. Bien d’histoires se sont soldées sur cette triste fin.

.

Pour aller plus loin :

  • Dans le livre Comment bien se disputer en couple (Éditions Jouvence), les auteurs Vidal et Graf touchent aux points sensibles de la dispute et nous éclairent pour comprendre comment "se disputer convenablement". Ils vont, ainsi, discuter des problèmes liés à l’argent, au sexe, aux enfants, à la famille… Ils dénouent étape par étape ce que vous avez toujours voulu savoir sur les disputes.
Lire la suite de l’article :

  1. Faire la tête : pourquoi ?
  2. La bouderie au sein du couple, comment la gérer


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. noémie

    j’aimerais en savoir d’avantage sur votre article sur la bouderie merci !

  2. marie

    Moi aussi chaque dispute se solde par un mutisme de sa part qui peut durer plusieurs semaines( un mois l’an dernier) Reproches violents et injustes’ dévalorisations, essaie de m’isoler des amis, il me fait porter toute la responsabilité Il n’était pas ainsi avant(45 ans de mariage) c’est depuis 4/5 ans que cela se dégrade à ce point Que faire ?

  3. Laurence

    Mon mari est un éternel boudeur, aime la bagare et est parfois violent, n’accepte aucune critique sur son comportemet, prend touts les décisions de la famille, fixe des règles à suivre. Il a toujours raison, n’hésite pas à défendre nos amis communs, les voisins ou les femmes de ses amis contre moi. Il n’est jamais satisfait de ce que je dis ou pense, trouve que je ne reffléchit pas. A chaque dispute, je me fait traité de menteuse (son injure préférée)et je reçois toutes les injures possible. Bref, plus de mots pour m’exprimer

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé