• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La bonne attitude pour vraiment s’ouvrir à l’autre

Quel est l’intérêt de se comporter façon réceptive ?

Comme nous l’avons dit, les mécanismes qui gouvernent les relations humaines exigent que l’on laisse une certaine liberté d’expression à l’autre, ne serait-ce que pour vraiment le découvrir. Et vous avez tout à y gagner !

Plutôt que de traquer, dans ses réactions, sa façon d’être, un idéal masculin, essayez de creuser un peu, de lui poser des questions sur ce qu’il aime ou n’aime pas, sur ses passions. Vous découvrirez ainsi s’il vous intéresse vraiment. Le résultat ? éviter la déception qui guette quand on projette des idéaux sur un homme qui, tout comme vous, a ses qualités et ses défauts, et est loin d’être parfait.

De son côté, vous lui montrez que vous êtes capable d’être réceptive et intéressée à le connaître davantage. Ainsi, il n’aura pas le sentiment que vous cherchez en lui une sorte de Prince charmant ou d’homme parfait, que vous acceptez de le considérer tel qu’il est. Il aura alors tendance à se montrer sous son meilleur jour.

Donner à un homme l’envie de communiquer

Cet homme pourrait donc vous voir comme une femme intéressante, à séduire, et non plus comme une personne qu’il faut absolument impressionner en se composant un personnage. Vous pourrez ainsi nouer un véritable échange .

Sachez-le, un des plus grands besoin des hommes en effet, c’est d’être encouragés, d’être admirés, que l’on se montre contente de ce qu’ils font pour nous. Ainsi, s’il décide de montrer de la tendresse par lui-même, ce sera beaucoup plus fort que s’il pense devoir le faire parce que c’est ce qu’on attend de lui.

Un grand besoin… inavoué des hommes

Si les hommes éprouvent ce grand besoin d’être « acceptés », ils ont beaucoup plus de mal à le formuler car ils voient ce désir comme n’étant pas trop « masculin ». Ils doivent toujours faire face à la nécessité d’être à la hauteur parce qu’ils se croient jugés selon leur réussite, alors qu’ils savent ce qui leur manque, leurs faiblesses, etc. Et même s’ils ne le montrent pas à leurs compagnes, ils peuvent se juger sévèrement eux-mêmes.

Ainsi, les hommes ont besoin qu’on les encourage parce qu’ils craignent parfois de ne pas être parfaitement compétents. S’ils se sentent aimés et encouragés, cela leur donne beaucoup d’énergie pour avancer dans la vie. Sans compter les bienfaits visibles dans la relation : ils se montrent à leur tour plus réceptifs et en viennent même à manifester leur amour. Ainsi, ce qu’ils souhaitent le plus, c’est de partager leur vie avec une femme qui soit à la fois l’amie, la confidente, et même le coach qui est là pour les appuyer, les accompagner.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé