10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La Tribune, 13 février 2009 : « Love Intelligence dynamise l’amour »

Ile-de-France

Love Intelligence dynamise l’amour

L’entreprise démocratise et professionnalise le COACHING AMOUREUX.

REUSSIR SA VIE AMOUREUSE

Telle est la mission que se sont donnée les coachs de Love Intelligence. Pour Florence Escaravage, sa fondatrice et directrice générale, tout est parti de la demande de conseils d’un ami qui ne savait pas comment reconnaître la femme de sa vie.
« J’ai commencé à travailler le sujet de la relation amoureuse, à chercher des outils et des méthodes », raconte-t-elle. Au fil de ses rencontres, elle réalise qu’il existe une véritable demande de conseils amoureux et décide, en 2006, de créer Love Intelligence.
« J’ai voulu aider ceux qui ne veulent pas aller voir un psychologue et qui ne trouvent pas les réponses à leurs questions dans la littérature. », explique Florence Escaravage.

_Trois ans et deux levées de fonds plus tard (300 000 euros en 2007 et 450 000 euros en 2008), Love Intelligence emploie une quinzaine de personnes à Paris, dont cinq « love coachs ».
« La méthode d’accompagnement que j’ai mise au point, validée par un comité d’experts, présidé par une psychiatre de renom, est maintenant reconnue et s’exporte aux Etats-Unis », se réjouit Florence Escaravage.
Ses coachs accompagnent ainsi une trentaine de clients chaque jour que ce soit en face-à-face (105 euros de l’heure), par téléphone (40 euros les 30 minutes) ou par e-mail (29,50 euros) pour des questions plus simples.
« Notre site enregistre 5 000 visites par jour », précise la jeune femme dont la clientèle, beaucoup d’hommes célibataires ou en couple recherchent l’accomplissement de leur relation amoureuse.
En 2009, Love Intelligence, présent sur la plupart des grands portails, va décliner sa méthode à la télévision, en DVD et sous forme de livres.

• Mot-clé : METHODE RECONNUE

par Béatrice Delamotte
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé