• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

La Saint Valentin, fête commerciale ou fête des amoureux ?

JPEG - 4.7 ko
La Saint Valentin

Le mois de février présage le retour du printemps et de la vie. Consacré à l’amour et à la fertilité, il est lié dans la mythologie grecque au mariage de Zeus, roi des dieux et Héra, gardienne de la fécondité du couple. Au moyen âge, vers 498, le 14 février fut fixé pour la fête de trois saints tous nommés Valentin. Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Ainsi le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et attendaient que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache, des couples se constituaient et se marièrent dans l’année. Cette tradition permettait de développer la démographie. Si aujourd’hui, Nous sommes bien loin de tout cela, il n’en reste pas moins que le 14 février reste la fête des amoureux. Il convient à ce moment là d’avoir plus d’égards envers son compagnon (ou sa compagne) ! Pour cette date qui demeure célèbre, nous avons décidé de cerner le pour et le contre.

CONTRE

• Ce jour est tellement vulgarisé que c’est plus une fête commerciale qu’une fête de l’amour avec un grand A.

• Un couple qui s’aime le montre (presque) tous les jours ! Un seul jour ne peut suffire pour déclarer son amour.

• Il n’est nul besoin d’y consacrer une date convenue et fixe. Pourquoi chacun n’aurait-il pas sa date particulière, symbole d’un amour unique ?

POUR

• Le 14 février est un pense-bête qui vous permet de réaliser qu’il y a quelqu’un à vos côtés !

• C’est sûr, on s’aime, mais plongés dans le quotidien dodo/métro/boulot, on en néglige de le témoigner envers l’être cher. C’est donc l’occasion de se vouer un peu à son amour.

• La Saint-Valentin, c’est comme un anniversaire ! Sauf qu’il se fête à deux. Après tout qui refuserait un cadeau, une petite marque d’attention ? Cela fait toujours plaisir !

Comment alors faire concilier 14 février avec vie amoureuse et rendre cette date vraiment inoubliable ?

Le court terme

C’est sûr, les traditionnels cadeaux sont toujours les bienvenus. Cependant, il importe de savoir les choisir : surprendre l’autre c’est bien, le contenter c’est mieux. Aussi, au lieu de chercher un présent qui vous satisferait sans doute indirectement (comme ce voyage au Groenland qui vous tient énormément à cœur, alors que lui ou elle vous parle des Canaries à l’approche des vacances), attachez-vous à cerner les besoins de l’autre, quelque temps avant le jour J si possible pour ménager l’effet de surprise. Qu’est-ce qui lui ferait réellement plaisir ? Ce lustre qui ajouterait un cachet certain à votre séjour ou ces billets de foot pour le championnat du monde ? Ce grille-pain qui remplacera l’ancien ou la paire d’escarpins sur laquelle elle lorgne chaque fois que vous passez devant ce magasin de chaussures célèbre ? Il faut donc être à l’écoute plus que jamais et savoir poser les questions qui permettent d’aiguiser votre choix de cadeaux.

Le long terme

L’écoute, justement, parlons-en. Depuis quand avez-vous pris le temps d’avoir une vraie conversation où l’un a pu s’exprimer en toute liberté et être écouté comme il se doit. Et mutuellement. La communication est déjà un grand cadeau en soi lorsque l’on sait qu’une grande partie des difficultés rencontrées dans une relation amoureuse est basée sur l’incompréhension et la méconnaissance réciproque dans le couple. Elle permet d’entretenir la complicité au sein du couple, ciment essentiel pour l’épanouissement de chacun. Pour cela, il convient de discuter le plus sincèrement possible et de dire ce qui plaît chez l’autre : d’une part, cela comblera votre compagnon (compagne) qui se sentira choyé et compris. D’autre part, le degré d’intimité se verra augmenté. En somme, vous aurez alors donné le cadeau le plus important : la tendresse et le désir amoureux, clés essentiels d’une relation épanouie.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé