• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La PNL (Programmation Neurolinguistique)

GIF - 26.5 ko
La PNL

Stress, pressions en tout genre, conflits au travail, disputes avec son conjoint(e)… Aujourd’hui, on passe tous par des moments difficiles. Alors pour à nouveau se sentir bien, tout simplement, dans sa vie et dans son couple, Love Intelligence vous présente une thérapie efficace : la PNL. A vous ensuite, de l’essayer si elle vous correspond afin de devenir et surtout de rester maître/maîtresse de votre vie ! Elle peut aider notamment à améliorer la communication dans les couples.

La PNL (Programmation Neurolinguistique)

Née dans les années 1970 et originaire des Etats-Unis, la PNL a connu un essor considérable en Europe et en France.

Voici une définition claire de ce qu’est la PNL, extraite du Petit kit de survie pour bien gérer ses émotions d’Eve Kalfon : « Pour résumer simplement, la PNL offre, à qui veut le maîtriser, le mode d’emploi du cerveau : le principe est d’apprendre à utiliser ce dernier, de savoir comment il fonctionne pour pouvoir le contrôler en vue d’un perfectionnement de soi. » C’est donc une discipline qui propose des outils pour augmenter son niveau de confiance en soi, pour faciliter la communication avec autrui, pour apprendre à développer ses qualités relationnelles ainsi que pour mieux gérer et appréhender ses émotions.

Elle est aussi bien utilisée dans un cadre personnel que dans un cadre professionnel. La PNL permet de changer sa perception des choses en vue d’augmenter son bien-être en travaillant sur des mécanismes précis par le biais d’exercices. Tous les coachs de chez Love Intelligence ont complété leur parcours professionnel, par une formation en PNL et sont à votre disposition.

La PNL est une thérapie « pratique » dans le sens où elle permet d’agir concrètement pour changer sa manière d’appréhender le réel et les choses qui nous environnent. Des exercices appropriés vous sont alors proposés pour avancer et évoluer positivement.

On parle d’ailleurs davantage d’accompagnement ou de formation en PNL, plutôt que de thérapie car le praticien adopte une posture de professeur. Le travail est majoritairement mental mais le corps peut être sollicité.Beaucoup de couples suivent des formations en PNL pour régler leur déficit en communication. La manière d’appréhender les situations est propre à chaque personne d’où parfois, dans les couples, des conflits qui surgissent.

Si vous êtes intéressé(e), voici des associations qui proposent des formations en PNL : http://www.ifpnl.fr/ ou encore http://www.france-pnl.com.

A lire aussi :

Thérapie de couple : un remède efficace

Comment régler mes problèmes de couple ?

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé