• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

La Méthode Florence en 5 clés pour trouver l’amour

PNG - 45.7 ko
Méthode pour trouver l’amour
Comment trouver l’amour ?

Passionné par les relations amoureuses et par cette nouvelle approche qu’est la Méthode Florence, Love Intelligence m’a demandé d’écrire ce que j’en avais compris. Je vous livre ici ma vision des choses.

CLE 1 : Devenir un poids plume en amour, pour quoi faire ?

Dans l’étape 1, Florence Escaravage nous invite à nous libérer de notre passé. Vous portiez un regard critique sur la relation amoureuse qu’entretenait vos parents, et petit à petit vous vous rendez compte que vos histoires sentimentales ne valent pas mieux ? Peut être avez-vous même parfois, l’impression comme moi, de voir le reflet de vos parents quand vous vous regardez dans un miroir ?

Et puis, vous aimeriez tant ne plus avoir à vous réveiller en sursaut chaque matin en constatant que ce n’est pas votre ex, à qui vous pensez encore tant, qui dort à vos côtés.

Et si vous ne vous reconnaissez dans aucun des cas ci-dessus, vous avez néanmoins l’impression que votre passé oriente inévitablement la façon dont vos relations amoureuses vont se passer. L’étape 1 de la méthode Florence vous permet de mieux cerner et de mieux appréhender quelles sont les influences de votre passé qui interfèrent avec la vie de couple que vous aimeriez mener. Les exercices générateurs de déclics de l’étape 1 vous libèrent de ces influences. Il y en a 10. Un travail sur soi intéressant !

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Je gâche tjs mes relations amoureuses.

    emmanuelle
  2. Je vis depuis 2ans avec une fille que j’aime bien je lui attentionne bien elle aussi me montrait Cela au départ mais depuis un moment elle est distante de moi elle refuse que je la touche ou que je la regarde fuie mon regard plus de câlins mais il faut signaler qu’au départ la fréquence des rapports sexuels était faible mais je l’acceptais quand même et depuis un moment plus de rapports sexuels elle est sur la défensive pour peu de choses me reproche d’écouter les on dit le manque de confiance et trop me plaindre. Mais elle ne s’intéresse pas à notre couple mon amour est à sens unique pas de retour elle ne m’attentionne plus. Quand je parle d’aller voir ces parents elle dit qu’elle n’est pas prête. Je l’aime vraiment et pour le moment il n’est difficile de la quitter. Aider -moi

    billy
  3. Bonjour Florence ! je suis une mère de 2 enfants . Je suis veuve, et je voudrai vivre une relation amoureuse mais jusque maintenant, je ne rencontre l’ amour. Aide-moi à éclaircir ma vie . Fara

    Fara
  4. Bonjour, à 19 ans j’ai rencontré mon premier amoureux qui est devenu mon mari et le père de mes 3 enfants nous sommes restés ensemble 17ans. Il a eu des aventures, enfin il m’a dit qu’il avait embrassé une autre femme le jour où j’ai appris que j’attendais mon 2 éme enfant, ( je crois que c’était plus qu’un baiser et qu’il me l’a dis car le mari de sa maîtresse menaçait de lui casser la gueule..) grossesse difficile à vivre, on voyait un psy .. J’ai pensé que ca nous rendrait plus fort’ je l’aimais, on e eu notre enfants, on a acheté une maison décidé d’avoir un autre enfant, et il était bizarre j’ai fouillé son téléphone et suis tombé sur un message une autre femme avait envie de lui !!! J’étais tellement dévastée, ma vie explosait en pleine figure. Il est parti on à essaye 1 an de reconstruire des trucs, je me suis mal épanchée à ma voisine, nourrice de mon petit dernier, et me suis rendue compte qu’il se voyaient sans me le dire ni l’un ni l’autre.. Bizarre non ? .. Bref rupture totale, dépression, je me suis inscrite sur meeting j’ai rencontré un homme gentil qui m’a sauvé, mon mari essayait de me récupérer, je n’étais pas prête c’était trop compliqué je voulais sauver ma famille j’aimais toujours mon mari. Bref au final, le nouvel homme est parti j’ai divorce, (mais il paraît que mon mari m’aimait et que j’interprétait mal… Et je le crois toujours un peu…) J’ai eu des aventures, j’ai rencontré un homme dans la vraie vie au travail il est rentré dans ma vie, a rencontré mes enfants on est parti en vacances en famille c’était énorme pour moi, il disait m’aimer, m’a fait essaye une bague, moi j’avais l’impression que tout allait vite je ne voulais pas blessé mon ex mari, protéger mes enfant j’aimais encore mon ex mari… En rentrant de vacances’ il m’a quitté car j’etait trop attaché à ma maison.. 3 mois plus tard il emménageait avec une autre et 6 mois après il l’epousait. Grosse grosse baffe, j’ai pris conscience de tout l’amour une je lui portait … Trop tard , c’était il y a 4 ans, il me manque toujours… Je suis blessée , j’ai essayé de rencontré un autre homme, j’ai eu une très belle histoire de 18 mois mais qui m’étouffait il voulais trop lui aussi… J’étais pas amoureuse … Depuis je suis célibataire j’ai mes enfants mes amis ma vie, mais j’ai envie de la partager d’être amoureuse j’ai l’impression d’être prête mais… Je ne fais plus de rencontres je ne sais pas séduire . Voilà où j’en suis la question étant est ce que je sais aimer ? Comment faire des rencontres ? Est ce que j’ai la faculté d’être amoureuse ? Merci merci Benedicte

    benedicte
  5. Bonjour, Je suis une jeune femme de 40 ans que l’on dit jolie, assistante sociale, je suis ultra sensible donc je suis souvent « dérangée » par les dysfonctionnements d’une système-société dans ma boite donc je change de boulot environ chaque année. Au niveau du garcon, pareil, je vois vite ses dysfonctionnements émotionnels et je l’encourage à parler de vrai, de profond et d’émotions… Alors lui ne trouve pas la relation assez légère, il me voit comme quelqu’un de bien, avec beaucoup de valuer, mais n’est pas amoureux, je ne lui manque pas, il n’est pas excité de me voir… De mon coté, j’ai si peur d’être abaondonnée que quand je ne recois pas de nouvelles de lui pendant quelques heures, je suis dans tous mes états (ce que je lui cache), et quand il n’est pas sympa avec moi, je me contente de lui dire qu’il me fait de la peine mais je ne me positionne pas dans la colère, résultat, il n’a jamais peur de me perdre. Ensuite « faire l’amour » est pour moi sacré, je fais en général attendre un gars 1 ou 2 mois, avant cela je suis cool, une fois que nous l’avons fait, je lui demande un engagement de sérieux, je veux qu’il puisse me dire « je t’aime » ce qu’il ne fait jamais. Enfin, je n’ose pas souvent parler de budget dans le ménage (de peur d’être jugée et puis parce que souvent je sors avec des plus jeunes que moi et je me dis que c’est à moi de payer pour les garder) bref je paye souvent tout et ca me frustre beaucoup. Bref, j’ai eu 4 hommes qui voulaient m’épouser mais je ne les aimais pas : ils étaient soient complètement déséquilibrés soit ennuyeux à mourir et peu attirant. Les 25 autres que j’ai eus n’ont jamais été intéressé par moi car je mettais je pense trop mes problèmes à l’avant plan. J’ai l’impression, bien que je sois assez jolie et que l’on me dit sympa et avenante d’être tellement vite blessée que cela ne pourrait marcher avec personne. En plus, je ne suis pas en très bonne santé et ai une vie très équilbrée et calme ce qui fait, que -excepté en été- je ne sors jamais le soir, ce qui m’empêche de rencontrer. J’avais fort investi dans la méthode d’alexandre cormont pour « tenir un mec en haleine », mais cela ne correspondait pas du tout à mon profil. Avec votre méthode, j’ai l’espoir qu’en retrouvant confiance en moi et en l’autre, en lachant prise, je pourrai y arriver…

    maud
  6. Bonjour je suis une femme de 55 ans qui soufre de solitude.J’ai eu un immense chagrin d’amour qui a duré presque 5 ans.Maintenant j’aimerais rencontrer quelqu’un pour être à nouveau heureuse.Je suis en train de lire votre livre.Je suis inscrite sue un site de rencontres Elite,mais je rencontre personne.Il y a des jours où je m’en fous d être seule mais pas toujours.Je crois aussi que je suis timide ce qui m’empêche d’être vraiment en lien avec les autres.Je suis fatiguée car j’ai des difficultés pour dormir aussi.Si vous avez une solution,je serai contente d’en débattre avec vous.Merci pour votre réponse.

    BRIGITTE
  7. je ne me sens pas prête à aimer de nouveau. que me conseiller vous pour y remedier

    marie-noelle
  8. Je suis une maman solo j’ai du mal de faire une rencontre sérieuse j’ai besoin d’aide merci pour votre réponse.

    Ida
  9. Bonjour Florence, j’ai rencontré une fille il a deux semaines et nous avons pas arrêter de s’écrire par sms et la sa fait deux ou trois jour plus de nouvelles je lui es envoyé un message sans réponses. Je voudrais avoir des conseils car je n’ai pas envie de la perdre. Merci de me donner une réponse. Cordialement.

    emeric
  10. Je suis mère célibataire. J’ai besoin de vos conseils pour reconstruire une vie amoureuse

    Léontine
  11. Bonjour Florence, Moi, c’est Léontine j’ai besoin de vos conseils pour reconstruire ma vie amoureuse.

    Léontine
  12. l’affluence et l’apparence

    frederic
  13. Est-ce notre raisonnement oubien l’affluence et l’apparence sociales qui joue le plus dans une situation amoureuse

    gaetan
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé