• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

La Dépêche du Midi, Juin 2007 : Florence Escaravage explique le coaching amoureux

25 juin 2007

Page : J’en parlerai à mon coach…

COUPLE. Love Intelligence®, spécialisée dans le conseil en comportement amoureux vient d’installer sa première antenne à Toulouse

J’en parlerai à mon love-coach…

Après le relooking, l’entraînement sportif ou professionnel c’est une agence de « coaching du cœur » qui vient d’ouvrir à Toulouse. Fondée il y a quatre ans à Paris par Florence Escaravage , l’agence « Love Intelligence® » a choisi la Ville rose pour sa première antenne en province. Ce qui ne veut pas forcément dire que les Toulousains (es) sont des plaies en amour ! « Nous sommes quatre dans la société dont une, Brigitte Borza , coach très expérimentée, est d’origine toulousaine. D’où l’idée d’importer son savoir-faire ici. Nous avons démarré à Toulouse il y a trois semaines. Actuellement nous accompagnons quatre hommes et trois femmes dans les 30-40 ans. Les consultations ont lieu dans un salon d’un grand hôtel sur les allées Jean-Jaurès. Les Toulousains sont-ils prêts à faire du love-coach ? On verra. Peut-être que dans le Sud les gens sont plus épanouis qu’ailleurs ! ». Pionnière dans cette nouvelle profession de conseil amoureux, Florence Escaravage s’est associé le concours de deux psychiatres réputés, Sylvie Tenenbaum, auteur de « Cherche désespérément homme de ma vie », et Serge Hefez, thérapeute de couples et responsable d’une unité de thérapie familiale à l’hôpital de la Pitié-Salpetrière. Forte de l’appui de ces deux éminents spécialistes et de sa formation auprès de psy, socilologues, love-coachs américains, la jeune femme a élaboré toute une méthodologie basée surun accompagnementpersonnalisé. « Le coach a une approche pragmatique, explique Florence Escaravage. Un psy vous aide à comprendre en cherchant dans le passé, nous on se contente de pointer le problème, et d’essayer d’apporter des réponses concrètes. Les séances durent 1heure [*], en 3 heures on fait déjà pas mal de chemin, mais il en faut parfois 8 ou 10. Libre à la personne de continuer ou pas. On n’est pas une agence matrimoniale, par contre on peut aider à repérer une relation qui ouvre des perspectives, ou les signes annonciateurs de la rupture. Il y a pas mal de femmes célibataires qui vers 30 ans s’inquiètent de l’horloge qui tourne, elles stressent et ont tendance à trop se mettre la pression. Des hommes aussi, un peu déconcertés par le nouveau visage de la femme, libre et indépendante mais avec des exigences, c’est compliqué pour eux de se situer. On voit des gens qui sont en couple mais n’arrivent pas à piloter leurs émotions. À un moment, on peut avoir intérêt à se poser quelques heures pour apprendre à se connaître et reprendre confiance ».

Sylvie Roux
L’atout de Claire

À 40 ans, Claire a fait appel aux services de Florence Escaravage avec l’objectif de sauver une relation chaotique. « Il y a un an et demi j’ai rencontré un célibataire de 44 ans, assez bourru, pas très facile à comprendre » confie Claire, pétillante jeune femme. « Une amie m’a conseillé le coaching. Ça peut paraître farfelu mais en fait ça ne l’est pas, car il y a beaucoup de gens comme moi qui ont des comportements un peu idiots dans leurs relations amoureuses. Moi j’étais paumée, entre excès de prévenance et d’émotivité. Florence a très vite dépassionné le débat, elle m’a permis de mieux comprendre mes atouts, d’avoir confiance en moi. » Claire a investi plus de 1 000 € dans une dizaine de consultations, sans regret. « Je n’aurais pas eu la force nerveuse de mener à bien cette relation. Je suis toujours avec mon ami, mais je ne lui ai jamais dit que j’avais pris un love-coach ! »

[*Entre 70 et 90€ la séance d’une heure love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé